Quels sont ces champignons ?

Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 16:42
Bonjour , J'ai trouvé deux champignons sous des sapins dans la Résidence ou je vis et j'aimerais les connaitres.Merci pour votre info. Amicalement Jean Jacques

58462290.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 18:28
Attention !!! Il s'agit probablement de variétés d'amanites. Les amanites compte les meilleures variétés gustatives, mais aussi des variétés mortelles, et la confusion est fréquente même pour des connaisseurs. Vos photos ne sont pas assez détaillées pour les identifier avec certitude, mais celle du haut pourrait être l'amanite vireuse, mortelle, mais il pourrait aussi s'agir d'une coulmelle, qui a cette taille n'est pas identifiable comme comestible. Celle du bas, en revanche, est soit de la même variété mais plus vieille, soit fait penser à l'amanite panthère très vénéneuse voire mortelle pour les corps peu résistants.

Bien sûr, je peux me tromper entièrement, mais dans le doute...

Alors encore une recommandation: lavez-vous soigneusement les mains car même les spores quasi invisibles sont très toxiques. Et ne mélangez jamais des champignons inconnus avec ceux que vous cueilleriez en toute connaissance de cause.
4