Besoin de conseils pour mon labrador Tessie née le 30 mars 2011.

Poupounette - 5 sept. 2011 à 14:43
 poupounette - 28 sept. 2011 à 13:53
Bonjour,
J'ai une belle boule de poils de 5 mois, Tessie, Labrador croisée Yusky- boxer. Elle est très câline. Elle est très tétue, n'en fait qu'à sa tête, elle n'écoute rien, et surtout, elle fait de sacrées bêtises. Si je ne nettoie pas les caisses de mes chats, elle adore les nettoyer. Elle creuse des trous, elle mange mon linge, elle aime mes plantes, d'ailleurs, il ne m'en reste plus, j'ai beau la punir, je la met dans un coin toute seule, mais elle recommence aussitôt. Elle est jeune bien sûr, alors, j'attends vos conseils, car il ne me reste plus que quelques cheveux mdr!! merci à tous et toutes!!
A voir également:

2 réponses

va faire de l'éducation avec elle dans un club canin!
0
Merci Ouinouin, je vais le faire, et je dois m'organiser pour çà, Mais en attendant, quelques conseils auraient été utiles.
0
Le labrador est déjà un chien très actif alors je n'ose pas imaginer l'énergie d'un labrador croisé boxer et husky! Pour limiter les bêtises je serais tentée proposer d'une part de limiter ses accès aux pièces de la maison où elle fait des dégats et d'autre part de lui proposer des occupations, des jouets rien que pour elle, des objets lui appartenant qu'elle peut malmener comme bon lui semble et de longue séances de jeu et de longues balades afin de canaliser son énergie. C'est l'occasion de lui apprendre à obéhir à quelques ordres comme venir, s'assoir etc (le renforcement prositif en lui donnant un objets spécial ou une friandise fonctionne bien). Pour les punitions pourquoi ne pas l'isoler dans une pièce qui ne craint rien (les chiens n'aiment pas l'isolement) ça devrait marcher mieux que le coin.
Voilà en cumulant ça aux séances d'éducation elle devrait devenir civilisée lol! Bon courage!
0
Merci Lilie, c'est sympa, donc je fais déjà tout çà, mais je voulais savoir si je faisais bien et s'il y avait plus à apprendre, je n'ai jamais eu de labrador, que berger allemand, doberman et yusky mais pas bébés, donc là, il me fallait en savoir plus. C'est du boulot, oh que oui, et il faut dire qu'elle prend de la place cette petite, oh non, grosse boule de poil.
Par contre, la cuisine lui est interdite, elle le sait, et ne cherche pas à y entrer quand on est là, mais si elle ne nous voit plus, zou, dans les plats des chats, la voleuse. La journée, elle a jardin, cour et garage, voire la maison, cela dépend du temps, le soir, elle a sa place dans la salle à manger sur ses couettes, et bien sûr, elle dort avec nous dans sa doudoune, Ma caniche y est aussi, alors pas de jalouse, elle ne fait pas de bêtise la nuit, non, pas là où elle dort, et elle est propre. Les sorties c'est tous le jours, j'ai la chance d'être en campagne, donc l'espace pour elle, et ma foi, elle se défoule, elle rentre complètement kao, j'emmène le berger allemand de ma fille, et tous les deux c'est une grande amitié. Je dois dire qu'elle fait pas mal de choses, donner la patte, elle marche sans laisse. Le seul ennui, si je suis absente, là, elle me fait les pires bêtises, donc je la punis, et l'isole dans le garage, je crois qu'elle n'apprécie pas de trop, car elle peut être 2 à 3 jours sans refaire de bêtises, mais elle les refait ensuite, ah la la, même avec tout çà, on l'adore notre fifille, et on l'aime. Merci encore Lilie.
0
Merci de vos conseils, je pense que la patience est toujours récompensée, donc, je suis patiente, Tessie quand à elle, continue ses bêtises, mais il faut que jeunesse se passe, et tout du moins, elle est en bonne santé. Les séances de dressage approchent, donc un petit plus. Merci à tous!!
0
bon courage avec tessie vous avez pas pris un chien des plus sage dejà entre le labrador et le husky ce sont les roi de la betise et en plus du boxer j'espere que vous aller vraiment l'emmener au dressage et la faire courir tous les jour moi j'ai 4 labrador et il court 2km le matin et 2km le soir avec moi et desfois moi je suis fatigué mais pas eux
en ce qui concerne ses betise c'est de la vacherie parce que vous la laisser seule donc c'est bien de l'enfermer dans le garage mais generalement il faut la gronder si vous la prenez sur le faite accomplie si vous la gronder le soir alors qu'elle a fait sa betise 3h avant elle ne va pas comprendre donc le mieux c'est que vous l'enfermer dans le garage avant de partir bon courage
0
il te faudra beaucoup de patience car mon labrador que j'ai eu à 6mois m'a fait des betises pendant 2ans et demi il est devenu calme lors d'un déménagement pourquoi??? bon courage
0