Je voudrais cultiver de la mache dans mon potager. Avez-vous des conseils ?

Erika - 15 sept. 2011 à 13:41
 marithé - 29 sept. 2011 à 20:48
Bonjour,

Quelle variété me conseillez-vous de cultiver ? Quelle est la meilleure période pour la planter ? Faut-il énormément arroser ? Merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour, les anciens de par mon domicile (nord 77 ) mon enseigné que les semis de maches devait se faire avant le 14 juillet au plus tard; et de mélanger 3 variétés au moment du semi dont une non gélife. De plus je met un voile de forçage a partir du mois d'octobre suivant les année la récolte commence en novembre jusqu'a mars.Rien n'est garantie car certaine année très peu de rendement.@ +++ ElPapy
10
bonjour,
nous semons tous les ans de la mâche (grosse graine) du mois de juillet à septembre, ainsi nous en avons assez tôt . nous la semons entre les rangs de poireaux, et pas de problème
0
Bonjour, vous avez en gros deux sortes de maches la blonde et la verte. La blonde fait de longues feuilles très douces en goût, la verte a des feuilles plus petites mais est plus forte en goût c'est une question...de goût. Comme disait ElPapy77 il est un peu tard maintenant d'en semer mais vous pouvez encore essayer d'en semer cela dépendra si nous avons un automne doux encore quelques temps favoriser la variété non gélive. Si vous laissez fleurir quelques bouquets de maches vous aurez la surprise qu'elle se resemera spontanément l'année suivante ! Bonne culture @+++
0