Tomates en pot

nicky - 26 sept. 2011 à 18:52
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 5 oct. 2011 à 22:21
Bonjour,

j'ai planté cette été un plant de tomates dans un grand pot, bonne petite récolte mais début septembre est apparu le mildiou hélas, j'ai donc jeté ce pied; ma question est, puis-je me resservir de la même terre pour replanter un laurier rose pour l'hiver en nourrissant cette terre ou est-ce mieux de la jeter? merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
5 oct. 2011 à 22:21
Bonsoir nicky !

Bien qu'elle s'adaptent à tous types de sol, les tomates aiment les terrains profonds, aérés et riches en matière organique.

Comme toutes les solanacées, les tomates sont très gourmandes en matière organique.

Aussi, la fumure de fond joue-t-elle un rôle essentiel.

Si les tomates apprécient les compost mi-mûrs, un compost bien décomposé sera préférable.

En effet, des apports de fumier frais ou matières organiques insuffisamment décomposées peuvent faciliter l'apparition du mildiou.

Cette apparition du mildiou sera aussi facilitée par un sol trop riche en azote.

Personnellement je changerai la terre et procéderais de la manière suivante pour le laurier rose:

Choisir un endroit bien ensoleillé et abrité du vent.

Installes l'arbuste dans du terreau car en pot les racines ne peuvent aller chercher l'eau.

Le terreau apporte la garantie de garder l'eau le plus longtemps possible et d'avoir la matière organique nécessaire à son développement.

En été, n'hésites pas à pailler le pied de ton laurier rose pour maintenir un bon niveau d'humidité.

En hiver, rentres ton arbuste dans un pièce lumineuse, fraîche mais où il ne gèle pas.

Plus encore que pour les lauriers plantés en terre, la terre s'épuise plus vite en pot et l`apport d'un engrais pour tomate est vivement conseillé pour assurer une floraison abondante

Multiplication du laurier rose :

Le bouturage des lauriers roses est le meilleur moyen de multiplier facilement ton laurier rose.

On bouture traditionnellement le laurier rose en août mais il est tout à fait possible de s'y essayer dès le mois de juin ou juillet.

Bon jardinage

Cordialement
0