Ma pauvre Finette

Lilly - 3 oct. 2011 à 00:58
 éducacanin - 6 oct. 2011 à 11:05
Bonjour,

Je viens depuis 2 mois, d'adopter une chienne caniche, aveugle de 5 ans et je ne sais pas si je m'en occupe bien, ca me stresse beaucoup.

Elle a été maltraitée, plusieurs fois abandonnée, j'aimerais lui donner le meilleur mais j'ai toujours peur de mal faire les choses, du coup je souffle le chaud et le froid.
Je suis sous traitement anti-depresseur et voila il y'a des moments ou je suis très câline avec elle et d'autres ou je sens qu'elle m'envahie, en me suivant partout, en demandant tout le temps a être caressée, j'ai du une fois me déplacer pour 2 jours, elle n'a ni mange, ni bu, ni rien, elle est restée tout ce temps sur mon lit sans bouger, je l'aime énormément et je culpabilise beaucoup d'être des fois froide avec elle. Je suis vraiment désemparée!

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ne t'inquiete pas je suis veterinaire et des cas commen j'en ais vu plein il faut plus la caliner et essayer de lui faire plus plaisir elle s'est atachee a vous il ne faut pas l'abondoner comme d'autres l'ont fait soyez courageuse parceque vous savez quelle a vecu pa mal de chose et qu'il faut lui faire oublier le maximum .
0
en la câlinant plus, vous allez développer chez elle le syndrome de l'hyper attachement! ah ben bravo! les vétérinaires sont là pour soigner avec des médicaments mais ne sont pas des éducateurs ou pire des comportementalistes!!
il faut que cette petite chienne se détache au contraire de sa nouvelle maîtresse sinon ça va être (et c'est en train de devenir) la spirale infernale! son handicap ne doit pas lui faire oublier qu'avant cet handicap elle reste un chien. et un chien doit être à sa place de chien pour être épanoui!
et ne pas oublier que souvent le mieux est l'ennemi du bien...donc stopper les caresses à tout va, et progressivement habituez là à rester seule dans une pièce dans son panier pour des périodes que vous allongerez progressivement.
quand elle vient vers vous réclamer des caresses repoussez là, puis, quand elle se sera éloignée, appelez là pour la caresser. c'est vous et vous seule qui décidez de quand vous caressez. ne laissez pas votre chienne prendre de telles initiatives sinon vous ne vous en sortirez plus, d'autant que c'est ce qui est en train d'arriver donc reprenez le dessus!
en quelques semaines tout doit revenir en ordre. et d'être à nouveau à sa place de chien elle va recommencer à manger et se conduire normalement.
si besoin de plus de renseignements: educ-canin-pro arobase laposte.net
0