Deuil difficile et un chiot est deja la !!!

rouge et noir - 14 déc. 2011 à 08:32
 rougeetnoir - 26 déc. 2011 à 23:22
Bonjour,
Je n'habite plus chez mes parents et je vis à l'étranger pour mes études mes parents ne voulaient pas que je le prenne en appartement lui qui avait vécu la majorité de sa vie dans une maison. Je me sens coupable de ne pas avoir été la.
J'ai perdu mon chien, Socrate, il y a 2 mois dans d'horribles circonstances. Nous avions l'habitude de la laisser chez nos voisins afin qu'il puisse jouer avec un autre chien : une chienne Lassy. Pour qu'il rentre chez nous on l'appelait et pas besoin d'embêter les voisins il passait sous leur portail.
Un soir les voisins sont sortis (mes parents le savaient) leur chienne était en chaleur et mon chien ne revenait pas mais il aboyait quand mon père l'appelait jusqu'au moment ou il ne l'a plus attendu. Les voisins sont rentrés mes parents ont cherché mon chien partout et ils l'ont retrouvé mort noyé dans la fontaine de mes voisins.
Mes parents n'ont rien osé me dire par téléphone. Je me sens coupable de ne pas avoir été la il a du nous appeler à l'aide il a du se sentir abandonner. Il a peut être penser qu'on l'avait oublié qu'on l'aimait pas ou plus pour ne pas le sauver.
C'est pour moi un déchirement immense de l'avoir perdu il avait 9 ans et demi surtout dans ces circonstances. J'avais eu un chien avant qui s'appelait Billy il est mort à l'age de 16 ans il s'est endormi paisiblement chez le véto dans les bras de mon père. Voila la fin tranquille et entourée d'amour que j'aurais souhaité pour mon Socrate.
Le problème qui se pose maintenant c'est qu'avec mes parents ont a vécut les choses différemment je n'ai pas eu le temps de faire mon deuil et il viennent de reprendre un autre chien je ne sais plus quoi faire. Je me demande comment je vais accepter ce nouveau venu ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je suis très sensible à ton histoire... Je comprends tellement bien tout ce que tu dis. La vigilance ne peut être permanente, constante... On fait ce qu'on peut et la culpabilité, tournée vers le passé, n'autorise pas d'appréhender l'avenir.
Le petit chiot qui est arrivé dans ta famille, peut être un peu tôt, c'est bien.
Maintenant, pleure ton chier, pense à lui... fais ton deuil... mais tu n'y es pour rien.
C'est la vie.
Bon courage.
Claude
1
Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Je fais mon deuil petit à petit mais je suis arrivé à accepter le petit chiot !
Merci encore bonne soirée !
0