Aidez moi !! mon chien a peur de tout !

valentine - 15 déc. 2011 à 19:07
 renelucas - 16 déc. 2011 à 23:08
Bonjour,
Ma Petite chienne a maintenant 1 ans !! mais j'ai rencontrer un problème en la sortant !! partout ou je vais elle a peur de tout !! absolument de tout !! elle fuit les gens qui l'approchent et aboie sur eux !! Quand je la promène c'est la méme chose , dès qu'elle entend un petit bruit ou quelle voit un petit oiseau elle refuse d'avancer et je suis obligé de faire demi-tour ! Je voudrais tellement qu'elle prenne du bon temps pendant ces prromenades !! Aidez moi SVP car j'aime ma petite chienne plus que tout !!! <3
Valentine

2 réponses

allez dans un club canin où on vous montrera comment faire.
0
Je vous recommande fortement de consulter un comportementaliste avant de vous inscrire dans un club canin comme on a l'habitude de les fréquenter.

En général il vaut mieux avoir un animal déjà bien équilibré avant de travailler en groupe sinon le résultat peut encore être pire que l'existant.

A la rigueur, prenez quelques leçons d'éducation canines en individuel au début pour reprendre les choses en main.

Lorsque les choses auront bien évolué vous pourrez travailler en groupe.

Je pense que vous avez aussi besoin d'acquérir des données essentielles sur les réponses de votre chien à vos comportements.

çà s'apprend très bien, il faut faire confiance, de la patience et la volonté d'y arriver. Au bout de quelques séances et avec une stricte application des règles élémentaires vous serez surprise du résultat.

Bon courage.
0