Bambou en detresse

petra - 5 mai 2012 à 17:37
PETRA2007 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 9 mai 2012 à 12:36
Bonjour,
J'ai planté des bambou dans le jardin et les feuilles jaunissent pourquoi ? que faire pour arreter le massacre.
Merci pour toutes vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour ! J'ai planté 2 variétés de bambous pour masquer la route à proximité de ma maison . J'ai donc bien observé depuis la plantation les différentes phases de ces 2 variétés depuis 2008-2009 . Sur les tiges en place depuis les années précédentes , on observe au printemps un renouvellement des feuilles sur les 2 Types . Cela se caractérise par le jaunissement des feuilles en place de l'année précédente , et progressivement l'arrivée des nouvelles feuilles beaucoup plus vertes . Ensuite les feuilles jaunes dépérissent et tombent pour etre remplacées par les nouvelles . Trouvez un engrai naturel organique riche en azote , sous forme de granulés , que vous répandez sur l'emprise du système racinaire de vos bambous , cela donnera un peu de tonus à ces végétaux . Vous devriez bientot observer les nouvellles pousses , sous forme de pointes , sortir du sol . Les bambous sont des végétaux très intéressants à observer . Donc pour vous vous ne devez pas avoir d'inquiétude ! Amitiés . P.S. : actuellement , je ne pense pas que vos bambous doivent manquer d'eau ; en ce qui me concerne , je réside dans le département de l'Aude , en zone de montagne , et il tombe des cordes depuis début avril , un bon temps pour les plantes .
1
PETRA2007 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 1
9 mai 2012 à 12:36
Un grand merci à Alain pour sa réponse
1