Orchidée sabot

ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 9 sept. 2012 à 16:16
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 8 oct. 2012 à 17:27
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans un autre forum j'ai beaucoup d'orchidées qui refleurissent, j'ai même fait des petites orchidées qui poussaient sur les tiges. Par contre j'ai une orchidée sabot depuis 3 ans : rien à faire, elle est belle, mais pas de fleurs. Chez l'horticulteur, on m'a conseillé de mettre une fois de l'engrais d'orchidées et après de l'engrais à géranium : ça ne marche pas.
Quelqu'un a-t-il le même problème ??? A ++

1 réponse

Bonsoir ! Moi j'utilise un engrai naturel en granulés à base de fientes de volailles ( normalement prévu comme fertilisant naturel pour plantes et arbustes ) . Je dispose une dizaine de granulés sur la surface de tous les pots des orchidées . Et avec l'eau d'arrosage de chaque semaine , ces granulés se décomposent et alimentent les orchidées qui fleurissent régulièrement . J'ignore si ce remède sera valable pour l'orchidée sabot . Amitiés , Alain .
0
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 5
8 oct. 2012 à 17:27
²Je vous remercie Alain. Je vais essayer. J'ai lu aussi que, contrairement aux autres orchidées, elles n'aiment pas tellement la grande lumière. Je vais la déplacer loin de la fenêtre
0