Différence de pousse sur une haie

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 26 sept. 2012 à 21:27
 Furette - 11 déc. 2012 à 21:14
Bonjour,

Voilà j'ai planté il y a deux ans maintenant des arbustes pour faire une haie. Tous mes arbustes on été planté en même temps et avaient la même taille environ.
Mais voila à cause d'un arbre trop imposant chez le voisin certains arbustes on du mal a pousser correctement car trop d'ombre.

J'hesite à mettre de l'engrais pour les aider.

Des conseils ?
A voir également:

2 réponses

bonjour,je connais le mème problème avec un style de sapin qui ont une 10 d'annèes. Tant pis ,il ne sont pas tous pareils mais on ne peut pas tout prèvoir.Sinon ,j'aurai achetè des plantes d'ombre.
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 1
27 sept. 2012 à 14:40
Il est vrai qu'on ne peut pas penser à tout en achetant mais j'avoue que j'aimerai trouver une solution pour que les arbres en retard puissent le combler ...
0
Cette différence de taille peut se faire par le "dessus", un problème d'ombrage est effectivement une explication possible , mais n'oubliez pas qu'une trop grande proximité de plantations peut également s'en trouver altérer (surtout les dernières) car le sol est peut-être qu'un tapis de petites racines qui ne laissent pas "respirer" et donc vivre normalement tout autre individu.
Un engrais peut cependant lui permettre d'être un peu plus fort pour se faire un passage.
Finalement la botanique est aussi logique que la science humaine !
0