Comment rendre mon chien moins agressif en vers les otres chiens

nathy7310 - 28 janv. 2013 à 19:59
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 28 janv. 2013 à 21:48
Bonjour,
je me prmet de vous demandez commen fair pour ke mon chien ne se sente pa agresser par dotre chien car ca c passer 2 fois et maintenant il peu plu se voir les chiens meme sil les connait alors kil est tres +++ afeectueux calins joueur et gentil il me colle toujour merci de vos reponse et vote aide bonsoir a tous
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
28 janv. 2013 à 21:48
Il y a sans doute eu lors de ses contacts avec des autres chiens une intervention humaine qui a perturbé son déroulement. Entre chien normaux il peut y avoir des dominations mais en général lorsque l'un d'entre eux admet l'autre comme dominant le problème est réglé et on en parle plus.
Moins les humains s'en mêlent et mieux çà se passe. (ce qui n'interdit pas quand même d'avoir un oeil dessus).
Surtout ne pas empêcher le chien de pouvoir fuir (laisse) et ne pas le rassurer ou le protéger (en le prenant dans les bras par exemple).
Çà ce sont les principes de base, suivant les circonstances ils doivent être modulés.
Bon courage
0