Adopter un chat traumatisé

Blue Adelmann - 1 févr. 2013 à 14:51
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 févr. 2013 à 09:00
Bonjour à tous et à toutes

Je vis en colocation dans un appartement de trois pièces, ce qui est un peu petit mais il me semble suffisant pour un chat de petite taille.
J'ai décidé d'adopter un chat adulte à partir de Mai (auparavant je ne peux par car la personne qui partage mon appartement est allergique).
Il y a dans la ville voisine une animalerie qui traite les chats de façon indigne, les obligeant à se reproduire intensivement à un âge très jeune puis enfermant les mâles "utilisés" dans des petites cages de verre dans la vitrine en espérant leur trouver preneur à prix cassé.
Certains de ces chats n'ont pas eu d'enfance et sont enfermés dans ces vitrines depuis deux ans.
Je pense prendre l'un d'entre eux.
J'ai de l'expérience avec des chats mais aucun n'était vraiment difficile, je me demande donc comment aborder l'arrivée de la meilleure manière pour ce nouveau venu.
Avez-vous des conseils sur les meilleures méthodes pour le mettre à l'aise?
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 11
1 févr. 2013 à 15:05
bonjour,

vous voulez quand meme prendre un chat alors que votre colocataire est allergique ??????????? vous savez que les allergies sont très dangereuse et peuvent faire mourir .....

alors je sais bien que c'est malheureux pour ces chats qui sont maltraités mais un être humain peut aussi mourir pour avoir voulu sauver un chat ....

peut etre que vous pourriez contacter les services adequates pour dénoncer de telles pratiques pour sauver tous les chats plutot qu'un et de rendre malade votre colocataire !!!!!!
0
Bonjour
Mon message n'est peut-être pas clair :
Je compte prendre un chat A PARTIR DE MAI, après le déménagement de ma colocataire allergique, sous réserve bien entendu que mon colocataire suivant ne soit pas allergique, mais je ne crois pas que ce soit le cas.
En ce qui concerne les services adéquats, je vis malheureusement au Japon où les droits de animaux sont moins avancés qu'en Europe, et où, à ce que m'a dit l'amie juriste qui a fait des recherches sur la question, ce genre de traitement inhumains n'est pas illégal.
J'espère que vous, d'autres membres de ce forum, aurez des suggestions utiles pour aider à créer un environnement propice à ce chat.
Je vous remercie d'avance
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
1 févr. 2013 à 19:48
Coucou Blue Adelmann,
Cela doit être difficile d'accepter cela... Votre démarche est très honorable en tout cas.
Pour ma part, j'ai aussi de l'expérience avec les chats, mais jamais de cas si difficiles. J'imagine qu'il vous faudra de la patience...
En tout cas, je suis impatiente de lire les conseils des autres internautes.
Bonne soirée à vous :-)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 11
Modifié par stf_la sudiste le 2/02/2013 à 09:12
c'est peut etre moi qui avait mal compris .... donc tout va bien si vous le prenez plus tard ce chat .... et vous n'aviez pas précisé non plus que vous étiez au Japon, donc en effet, le droit des animaux est peut etre différent d'avec l'Europe ou meme la France ....

mais peut etre qu'en rendant l'info public cela ferait boule de neige et là, vous seriez peut etre entendu dans votre démarche, et peut etre pourriez vous aussi recevoir de l'aide !!!

en tout cas, bon courage et merci de vos explications !!!

????????? (à bientôt) ah tiens, on ne peut pas écrire en japonais sur le site, il le transforme en point d'interrogation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;)
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
4 févr. 2013 à 18:02
Oh tu sais parler japonais?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 11
5 févr. 2013 à 09:00
pas en japonais mais en chinois ...... et en fait non je ne sais pas parler, mais comme ma fille est rentrée en 6eme et qu'elle fait anglais/chinois, pour la faire travailler (car c'est une langue qu'il faut pratiquer tous les jours) et bien il y a certains mots que j'ai appris à parler et à écrire (l'écriture ce n'est pas tout à fait çà encore ...)
0