Urgent. chien et plantes

olivia kiraly - 7 févr. 2013 à 21:52
 mariebab - 10 févr. 2013 à 19:37
Bonjour,
On vienent de déménager dans une jolie maison, avec une grande surface du gazon et quelques arbustres. Dans les coins j'aimerait planter un coin romantique , ainsi qu'une allé-jardin.
Depuis peu, nous avons un beau et adorable berger allemend de 5 mois act. Il creuse des troux partout.
Alors, j'aimerais savoir que pourrais je planter, sans que notre chouchou pourrait les détruire.
Un grand merci à l'avance pour me donner des idées et surtout des conseilles.
Mes salutations et un grand MERCI,
olivia

2 réponses

Lydie Porrot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 12:39
pas facile à résoudre. le mieux à faire(mais il faut être dispo) c'est d'être présent, le laisser aller dans le jardin, (mais ce n'est pas sûr non plus qu'il fasse des trous lorsque vous êtes présents,) c'est de le prendre en flagrant délit et le réprimander, avec des 'non', sans le frapper évidemment, ce n'est pas la solution, ne pas se décourager, pour moi, ça a marché, j'avais un labrador qui faisait la même chose mais souvent pendant notre absence, elles s'ennuient ces braves bêtes !!!

Ce sont des chiens qui supportent mal la solitude
0
C'est souvent par ennui que nos chiens adultes font des bêtises. Il faut donc le distraire...
Pourquoi ne pas acheter un KONG ou un pipolino dans lequel vous mettrez des croquettes ou des friandises ? Ca l'occupera pendant vos absences !
De toute façon il est jeune alors il faut le laisser grandir...
Attention à ne pas jardiner devant lui car souvent les chiens ont tendance à en faire autant... Je me souviens avoir planté des bulbes pendant que mes 2 terres neuves jouaient dans le jardin, et elles m'ont tout déterré consciencieusement pendant que je faisais autre chose ;)
0