Mon Golden est insupportable lorsqu'il y a du monde à la maison

kels - 16 févr. 2013 à 14:29
 kels - 16 févr. 2013 à 16:24
Bonjour, j'ai un super Golden d'un an qui est adorable ... sauf quand il y a du monde à la maison ! En effet, ce n'est pas par méchanceté mais il saute sur les gens (surtout les hommes) pendant toute la durée de la soirée par exemple et une fois les amis partis, il redevient cet amour de chien. J'ai beau lui dire non, le prendre par collier, le mettre dehors et il recommence .
Merci de me donner un petit conseil ^^afin de garder mes amis et surtout leur montrer qu'il est adorable !!
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
16 févr. 2013 à 15:57
Dans la meute, les comptes se règlent directement entre les chiens. Tout çà pour vous dire que si vos amis veulent bien rentrer dans le jeu, çà ira beaucoup plus vite si c'est eux qui repoussent votre chien avec un non énergique et qu'ils l'ignore ensuite que si çà vient de vous.
Le chien comprendra vite qu'il y a des limites à ne pas franchir car vous, vous n'avez rien à lui donner en échange.
Il est normal que votre chien aille voir les gens qui arrivent chez vous et sur son territoire, mais il faut que çà s'arrête là.

Bon courage.
0
merci beaucoup pour votre réponse !
0