Limites

Rainette - 13 avril 2013 à 23:00
 lili - 28 avril 2013 à 09:16
Bonjour, Mon voisin dépose dans notre haie mitoyenne l'herbe de tonte de sa pelouse, les tiges de ses arbres taillés , les rondins de bois de chauffage , des grosses pierres , des roues de voiture etc.... et a placé tout contre cette haie, ses poubelles pour fabriquer un terreau bio .
La haie est très haute car personne ne s'est soucié de son entretien durant une quinzaine d'années . Aujourd'hui ,elle devient de plus en plus envahissante et n'est vraiment pas esthétique .
Je serais bien d'accord pour participer à son élagage ou du moins à son entretien car, se trouvant à côté de ma maison , lorsque le vent souffle , toutes les feuilles sont balayées vers ma cour .
Mon voisin ne souhaite pas qu'elle soit ramenée à une hauteur différente (car elle permet de camoufler ses différents dépôts ) .
Y a t-il une hauteur règlementaire ? Avec l'ancien voisin ,ma mère et lui-même la taillaient à 80 cm ce qui nous permettait d'y étendre nos lessives respectives .
Lorsqu'un talus délimite deux propriétés , à qui appartient le talus ?
Merci de me renseigner .
A voir également:

1 réponse

Ah la regle du bon voisinage.... !!!

Essayez de trouver un compromis avec votre voisin en la taillant à une hauteur respectable 2m 2m50 par ex.
Sa decharge restera camouflée et vs, vs gagnerez en luminosite.
0