Nouvelle chatte

Moika - 16 mai 2013 à 12:43
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juin 2013 à 11:41
Bonjour,
J'ai choisi une jolie chatte à la SPA de 1 an et demi. Je vais la chercher aujourd'hui. Mais, elle est très craintive, ce n'est pas elle qui est venue à moi. Comment va t-elle réagir une fois à mon domicile . J'ai un peu peur. J'ai déjà eu 2 chattes venant du refuge mais chaque fois elles sont venues d'elles mêmes et elles ont été adorables. Bref elles m'ont choisi.
Merci de me donner des conseils ou vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Moika,

Je suppose que vous avez déjà recupéré votre chat, alors tout s'est bien passé ?
0
Bonjour Eleaudit,
Oui, nous avons pris notre petite mimine depuis trois semaines. Nous l'avons appelé Mina. Au début, elle se cachait derrière le canapé et n'a rien mangé pendant deux jours. Puis, elle s'est un peu apprivoisée, et maintenant cela va beaucoup mieux. Elle vient dans les bras, reste avec nous a la cuisine, a ses coins préférés pour dormir le jour et la nuit. Mais nous ne la forçons pas. Nous la laissons venir à nous. En plus elle est très joueuse. J'ai un enfant de 11 ans à la maison qu'elle supporte, par contre elle a très peur de mon petit fils qui a 4 ans. Il crie, court partout. Alors là, elle se cache dans notre chambre. C'est le seul problème, surtout que pour nos vacances, elle va aller chez les enfants, donc chez mon petit fils. Bien sûr, j'ai des voisins qui peuvent s'en occuper mais nous avons peur de la laisser seule.
Voilà notre petite histoire, je ne regrette pas de l'avoir adopter.
Moika.
0
très belle histoire Moika :) je vous souhaite à tous plein de moments heureux. C'est normal qu'au début elle ai peur des cris de votre petit fils je pense qu'elle va finir par s'y habituer.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
10 juin 2013 à 11:41
Bonjour,
Belle histoire! C'est bien de lui avoir permis de prendre ses repères seule, elle a pu ainsi trouver les coins qu'elle préfère pour son repos.
Par contre n'est-ce pas un peu tôt pour l'emmener chez vos enfants pour les vacances, alors qu'elle est à peine habituée chez vous? surtout avec ce petit garçon qui crie? Il va falloir qu'elle se refasse des repères, ce qui ne sera pas facile s'il y a de l'agitation.
Un chat peut très bien rester seul chez vous si quelqu'un vient le voir chaque jour le nourrir et vider sa caisse. Le chat n'a pas la notion du temps, il dormira, mangera puis redormira. Il pourrait sortir si l'extérieur est sécurisé, mais le rentrer pour la nuit.
Bonne journée et caresse à Mina.
0