BOIS IPE POUR TERRASSE :LISSE OU STRIE
CARMENBAULE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
-
1 juin 2013 à 17:16
Séverine Solutions d4intérieur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 18 juin 2013 à 21:14
Séverine Solutions d4intérieur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 18 juin 2013 à 21:14
A voir également:
- Entretien ipé
- Hydrangea paniculata entretien - Accueil - Arbustes
- Coleus entretien - Accueil - Fleurs
- Dypsis lutescens entretien - Accueil - Plantes d'intérieur
- Entretien bananier en pot exterieur - Accueil - Culture en pot
- Canne à gratter entretien - Accueil - Plantes d'intérieur
2 réponses
Marjorie Gaulier
Messages postés
5262
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
1 594
18 juin 2013 à 20:15
18 juin 2013 à 20:15
Bonjour Carmenbaule,
et avant toute chose, bienvenue sur nos forums.
Ne sachant pas ce qu'était le bois IPE, j'ai fait une petite recherche dans Google images, et j'ai trouvé la version lisse :
et la version striée :
Pour ma part, je n'ai pas de terrasse, je ne peux donc pas répondre à votre question, mais qui sait si mes petites images n'aideront pas à obtenir des avis :-)
Je vous souhaite une belle soirée, avec le soleil en plus !
et avant toute chose, bienvenue sur nos forums.
Ne sachant pas ce qu'était le bois IPE, j'ai fait une petite recherche dans Google images, et j'ai trouvé la version lisse :
et la version striée :
Pour ma part, je n'ai pas de terrasse, je ne peux donc pas répondre à votre question, mais qui sait si mes petites images n'aideront pas à obtenir des avis :-)
Je vous souhaite une belle soirée, avec le soleil en plus !
Séverine Solutions d4intérieur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
18 juin 2013 à 21:14
18 juin 2013 à 21:14
Bonsoir,
J'ai pour ma part et par expérience (terrasses faites chez plusieurs clients) une préférence pour le strié même si comme vous le dites, l'ipe strié est légèrement plus salissant. En effet, les impuretés s'y installent mais avec un balai brosse, le nettoyage se fait facilement.
Il a un avantage non négligeable d'être beaucoup moins glissant en cas de pluie qu'un ipe lisse et chez vous comme chez nous (je suis en Bretagne) il faut en tenir compte car nous profitons de temps en temps d'une météo humide!!!
J'espère avoir été utile pour votre choix. Profitez pleinement de votre terrasse.
J'ai pour ma part et par expérience (terrasses faites chez plusieurs clients) une préférence pour le strié même si comme vous le dites, l'ipe strié est légèrement plus salissant. En effet, les impuretés s'y installent mais avec un balai brosse, le nettoyage se fait facilement.
Il a un avantage non négligeable d'être beaucoup moins glissant en cas de pluie qu'un ipe lisse et chez vous comme chez nous (je suis en Bretagne) il faut en tenir compte car nous profitons de temps en temps d'une météo humide!!!
J'espère avoir été utile pour votre choix. Profitez pleinement de votre terrasse.