BOIS IPE POUR TERRASSE :LISSE OU STRIE

CARMENBAULE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 17:16
Séverine Solutions d4intérieur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 18 juin 2013 à 21:14
Bonjour
Nous allons faire faire une terrasse en partie surélevée. Nous hésitons beaucoup merci de nous aider de votre expérience ?
Nous avons choisi iPE mais le bois doit-il être lisse ou strié ? Dans le temps je crains que les striures retiennent les saletés Mais le lisse n'est ce pas trop glissant en temps de pluie ? Bon je ne parle pas du mois de mai que nous venons de quitte. Nous sommes près d'Orléans.
Merci d'avance pour tous vos conseils
CarmenBaule
A voir également:

2 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5262 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
18 juin 2013 à 20:15
Bonjour Carmenbaule,

et avant toute chose, bienvenue sur nos forums.

Ne sachant pas ce qu'était le bois IPE, j'ai fait une petite recherche dans Google images, et j'ai trouvé la version lisse :

et la version striée :

Pour ma part, je n'ai pas de terrasse, je ne peux donc pas répondre à votre question, mais qui sait si mes petites images n'aideront pas à obtenir des avis :-)

Je vous souhaite une belle soirée, avec le soleil en plus !
0
Séverine Solutions d4intérieur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
18 juin 2013 à 21:14
Bonsoir,
J'ai pour ma part et par expérience (terrasses faites chez plusieurs clients) une préférence pour le strié même si comme vous le dites, l'ipe strié est légèrement plus salissant. En effet, les impuretés s'y installent mais avec un balai brosse, le nettoyage se fait facilement.
Il a un avantage non négligeable d'être beaucoup moins glissant en cas de pluie qu'un ipe lisse et chez vous comme chez nous (je suis en Bretagne) il faut en tenir compte car nous profitons de temps en temps d'une météo humide!!!
J'espère avoir été utile pour votre choix. Profitez pleinement de votre terrasse.
0