Rongeur boulimique

Corsica08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 08:10
 Corsica08 - 10 juin 2013 à 09:37
Bonjour,
Je suis confrontée à une bestiole qui vient régulièrement la nuit dévaster mes étagères ; je ne sais pas ce que c'est et du coup bien ennuyée pour la neutraliser. Ses préférences alimentaires vont aux biscuits chocolatés, les viennoiseries (aux pépites de chocolat bien sur ^^) et autres biscuits au beurre !!!!! Mon mari a eu le malheur de laisser un paquet sur la table cette nuit, retrouvé vidé ce matin le paquet de 16 gâteaux chocolat ..... Et ce n'est pas la 1 ère fois. Soit ils viennent en famille, soit elle provisionne pour l hiver. Bientôt je lui file la CB pour aller direct à la boutique, vu que c'est dévoré la nuit suivante
Le pire est que nous ne savons pas par où elle passe et que nous ne trouvons aucune trace d'excréments. .....bref tout ce qui n'est pas sous placard y passe y compris sur la table de cuisine.
Merci de vos infos pour m aider

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
3 juin 2013 à 13:13
A part une horde de rats, je ne vois pas. Pour avaler tant de gâteaux au chocolat d'un coup, il doit y avoir une armée. D'autant que le chocolat est souvent très mauvais pour les animaux...
Vous n'avez pas un ordi portable équipé d'une caméra? vous le branchez le soir près d'un paquet de gâteaux et vous verrez le (les) coupables (s).
Tenez nous au courant, on est curieux de connaitre la suite.
Bonne journée.
0
Merci oui bonne idée. Une armée ?!!!! Beurk :(
Bonne journée
0
Alors résultat : pas de vidéo de la bête mais passage trouve et bouche après avoir découvert le ba du sac de croquettes de la chienne version dentelle!! Et Uetout nous avons découvert le garde manger sous les meubles de cuisine. Donc c'est sans doute l'oeuvre d'un loir qui faisait son marché dans ma cuisine !!
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
10 juin 2013 à 09:13
Un joli petit loir tout mimi... Il devait prévoir une guerre pour faire autant de provision... quand je parlais d'une armée...
En tout cas ça m'a fait rire et un lundi matin, ce n'est pas courant. Alors merci, la semaine sera bonne!
0
:) bonne semaine suite au prochain épisode ??
0