Fête du Collège

- - Dernière réponse :  Pouledubled - 18 juin 2013 à 18:56
Bonjour,

Je suis un adolescent de 15 ans, et le mercredi 26 Juin 2013, c'est la fête de mon collège. Je vais essayer de venir déguiser en animal de ferme (Lapin) et, pour bien marquer mon départ dans ce collège qui a bien embêté mes parents et moi même depuis la 6ème, je compte acheter entre 2 et 4 poules avec un ami. Mais notre problème n'est pas là. Nous aimerions savoir comment faire pour les faire rentrer dans le collège. Notre idée actuelle est la suivante ; rentrer en même temps que les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, et se mettre dans la foule d'élèves pour ne pas se faire attraper, mais la question principale qui se pose est ; où mettre les poules pendant notre entrée dans l'établissement ?
Mais, étant donné que nous rentrerons tous à 9 heures et sachant que nous ne pourrons pas ressortir avant 12 heures pour le respect des élèves "musiciens et chanteurs", nous aimerions savoir quand et comment lâcher les poules sans se faire remarquer ou bien attraper.

Et je me pose aussi deux ou trois questions plus personnelles, qui sont les suivantes ; Où mettre les poules (entre 2 et 4 poules) durant 3 jours ? Sachant que j'ai le choix entre un garage vide d'environ 12 mètres carré; une cave, ou bien; sur un petit chemin de terre en plein air juste en haut de chez moi, avec du feuillage quelques arbustes.
Ensuite, j'aimerai savoir de quoi se nourrissent les poules et, quelle quantité d'eau et de nourriture faudrait t-il pour une poule pondeuse d'environ 3 ou 4 Kilogrammes, par jours?
Comment faire pour ne pas que les poules s'échappent ? (Pour cette question j'ai pensé à des "laisses" en ficelle, mais j'ai peur qu'elles rongent les ficelles).

PS ;
J'ai pensé à donner du riz aux poules, mais j'aimerai savoir si elles aiment le riz cuit, ou si elles aiment le riz sec. J'aimerai aussi avoir une idée pour ne pas les entendre caqueter durant notre entrée dans le collège (faut t-il mettre du scotch sur le bec le temps de quelques minutes? si vous avez une meilleure idée je suis preneur). Comment le faire garder une bonne hygiène durant 3 jours? Comment faire pour ne pas qu'elles soient trop inquiètes?

JE NE VEUX PAS LES MALTRAITER ET ENCORE MOINS QU'ELLES SOUFFRENT !

Je vous remercie à l'avance de vos réponses et de vos idées.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
3165
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
880
0
Merci
Pourquoi des poules? Quelle drôle d'idée... Que veux tu en faire au collège, j'ai pas compris le but.
Il y a sûrement autre chose que des animaux vivants, d'autant que tu n'as aucune idée de leur vie et de leur nourriture. Et après que vont-elles devenir?
Si tu as d'autres idées, laisse tomber celle-la.
Commenter la réponse de Sylviane17
Messages postés
20363
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
2
0
Merci
bonjour,

j'avoue que ton idée est assez amusante mais irréalisable, tout d'abord, parce que tu peux créer un effet de panique dans la salle pendant le spectable ou meme si c'est dehors, cela peut vite dégénérer et engendrer des choses bien plus grave qu'une petite vengeance ...

Cela pourrait gacher la fête des autres qui comptent peut être beaucoup sur cette soirée pour s'amuser !!! et pour toi, tu devrais penser à t'amuser car même si ce collège t'a embêter toi et tes parents, dans quelques années, vous en rigolerez ensemble !!!

réfléchis y !!

En tout cas, je te souhaite pleins de réussite pour la suite !!!
Marjorie Gaulier
Messages postés
5400
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 juillet 2019
1586 -
jolie signature, qui pourrait également répondre à la question :)

Je dois dire que cette histoire de poules me fait beaucoup rire, mais il est vrai que dans les films, quand on voit ce genre de blagues, on ne nous montre pas la logistique qu'il y a derrière...

Pouledubled, j'espère que tu reviendras nous soumettre tes idées, et nous dire comment ca s'est passé :)
Y'a deux mois, y'a un dindon qui est tombé du ciel, mon collège est ennuyant, et tout le monde attend quelque chose comme ça en fin d'année, l'an dernier par exemple, des élèves on "chier" dans des trousses, y'a deux ans, des élèves on bombardé le collège de boules puantes, c'était l'horreur, et ils ont rajouté un animal.
J'ai parié 20 euros que je lancerai des poules, je ne peux pas annuler ce pari.
Marjorie Gaulier
Messages postés
5400
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 juillet 2019
1586 -
Et je trouve ca largement plus amusant que les boules puantes ou de défequer dans des trousses :/

Ceci étant avez vous réfléchi a ce que vous feriez de ces poules APRES ?
Une femme qui travaille au collège a une ferme, et quand le dindon est tombé, ils ont donné le dindon à la femme
Commenter la réponse de stf_la sudiste