Agressiviter

anonyme - 19 juin 2013 à 13:43
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 19 juin 2013 à 17:09
Bonjour,
je voudrai savoir si mon chat a eu des problème au cour de sa vie par exemple trouble du comportement ou quelle ne soit pas rester assez longtemps avec sa mère et sa famille car qu'on la touche la portons sent sa comme une agression envers elle et elle ne vient jamais sur nos genou elle est terroriser quand on s'approche d'elle et j'avoue que mes enfant joue trop fort avec elle et l'embête au moment du déjeuner et quand elle dort je vous en prie aider moi au plus vite merci d'avance

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
19 juin 2013 à 17:09
Bonjour,
On ne peut pas savoir si elle a eu des problèmes. A quel âge l'avez vous eue?
Déjà, obtenez de vos enfants qu'ils la respectent. Un animal n'est pas un jouet! Si elle dort, il faut la laisser dormir, si elle mange, idem. Quel âge ont vos enfants?
Expliquez leur que eux, que diraient-ils si quelqu'un venait les réveiller brusquement au milieu de la nuit, ou les taquiner quand il mangent. Je suis sûre qu'ils se rebifferaient, c'est normal. Et bien pour le chat aussi.
Si elle ne veut pas venir sur les genoux, c'est son droit.
Vous n'avez pas à la porter, elle a des pattes, elle marche.
En un mot: «FOUTEZ-LUI LA PAIX». Donnez lui à manger et laissez-la vivre, elle viendra d'elle même se frotter à vous. Elle est stressée au maximum à l'heure actuelle.
Si les enfants continuent à la maltraiter, essayez de leur dire que vous allez devoir vous séparer de votre chatte
Beaucoup de chats ne sont pas câlins, surtout les femelles justement.

En espérant que ces conseils vous aident et surtout à la minette pour une vie heureuse.
0