2 chien a la maison

ZVAIN - 14 sept. 2013 à 03:26
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 14 sept. 2013 à 13:22
Bonjour,

J'ai une femelle rottweiler de 14 MOIS très bien dressé mais voila il y a une semaine, J'ai craqué pour un cane corso mâle âgé de 15 MOIS donc je l ai adopter; pour les présentations se sont bien passé entre les 2 surtout que ma rott est en chaleur.
le probléme est : ce cane corso fait qu a sa tête et n obéit pas aux ordres, et son dressage s annonce trés difficile. en plus de tous ça ma rott commence a faire la même chose surtt au moments de la balade
CE QUE JE VEUX SAVOIR que dois je faire pour garder les deux et en même temps d avoir 2 chiens biens dressé qui obéissent aux ordres

Merci
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
14 sept. 2013 à 13:22
Avant de répondre aux ordres, le chien doit les apprendre et les assimiler. Pour cela les clubs d'éducation sont d'une grande utilité et parfois il est nécessaire de se faire aider par un comportementaliste.
Il est important de respecter la hiérarchie entre les chiens, mais le plus important c'est d'avoir la main sur la meute.
Si celui que s'avère le meneur n'est pas maitrisé, ce sera mission impossible.
Tout va dépendre que l'éducation que vous allez leur donner et surtout de vos comportements vis à vis d'eux pour vous faire admettre et respecter.
Les chiens c'est comme les gosses (et les adultes), ils ont plutôt tendance à aller vers ce qui est facile et agréable pour eux que de respecter des règles qu'ils ne comprennent pas.
Pour se faire comprendre, il vous communiquer avec eux dans leur langage et avec ce qu'ils comprennent.

Bon courage.
0