Doit-on tailler une tige de théier ?

micha - 1 oct. 2013 à 22:22
 micha - 2 oct. 2013 à 21:19
Bonjour, j'ai planté il y a quelques semaines une graine de théier. J'ai maintenant une tige de 10 cm qui sort de terre avec 3 grosses feuilles. Faut-il tailler cette tige pour l'obliger à faire des ramifications ? Merci de me donner des renseignements avertis, car cette graine a fait 9000 km avant d'arriver dans mon pot, je ne voudrais pas gâcher ma plantation.

2 réponses

ZADIG67 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 84
2 oct. 2013 à 15:29
Bonjour,

Votre petit arbrisseau doit être taillé, vous coupez juste le bourgeon terminal et laissez vos 3 feuilles qui vont continuer à le nourrir.
Vous devriez voir apparaitre à l'aine d'au moins deux des feuille les bourgeons qui feront les ramifications et l'an prochain, au printemps après rempotage, vous recouperez ces ramifications pour former une touffe buissonnante.
Ainsi forment on un arbre à thé pas trop haut pour pouvoir cueillir les jeunes feuilles et produire le thé.

http://www.nature-jardins.com/lestailles.html
0
Je vous remercie Zadig pour vos précieux conseils que je vais mettre en application.
0