Jai fendu mon arbustre

Lili7884 - 3 oct. 2013 à 00:46
mbouchaud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 07:22
Bonjour,
Aujourdhui je faisais le menage de mon parterre et je voulais redressir un arbustre
dont jignore le nom (feuille rouge vin) en fait je faisais un test voir si cetait possible de le
redressir et jessayais de voir ce que le resultat donnerait, malheureusement en faisant
ca, jai fendu larbre en 2. A environ 1 pied du sol le tronc se divisait en 2 grosses branches
principales et en tirant dessus je lai fendu :( je me demande si je dois mettre des vis ou quelque
chose dautre. En meme temps, est ce que cest possible de deraciner mon arbustre pour quil pousse droit? Son tronc est droit au sol mais la facon dont les branches sont faites il est tres croche et ca me derange, est ce que je dois le tailler a la place? Mais si je fais cela je coupe une branche principale de moitié environ, cest grave? Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

mbouchaud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 07:22
L'arbre se trouve ainsi exposé aux champignons et parasites. Dans un premier temps, je vous conseille d'effectuer une coupe franche avec un outil bien affûté et de protéger la plaie pour favoriser la cicatrisation.

En ce qui concerne la transplantation, il me semble prudent de patienter.

Les actions à réaliser sur l'arbre sont à nuancer en fonction de différents facteurs (âge du végétal, circonférence des branches, ....)
0