Goinfre

isa 24 - 17 oct. 2013 à 11:46
 isa24 - 22 oct. 2013 à 15:13
Bonjour,
votre pinsher est il goinfre .le mien est toujours a guetter la fenêtre de la cuisine ou la porte au cas ou quelque chose a manger y passe malgrès des croquettes dans sa gamelle il fouille le seau des poules.il engloutie ce qu'on lui donne .il semble que ce soit une manie de cette race.ils en deviennent obèses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 16:35
Bonjour,

Je connaissais un pinscher devenu ...obèse ! J'ai appris que le mari offrait des gâteaux à son animal, en rentrant de son travail. Comme le vôtre, il engloutissait tout !
Avant de supposer un quelconque trouble du comportement ou une maladie, il serait prudent de ne pas lui donner de nourriture en dehors de ses croquettes aux heures régulières ( 2 /jour).
Vous surveillez sa gamelle, et dès qu'il a terminé son repas (10mn), vous lui enlevez la gamelle avec son contenu. (Organisez-vous pour la nourriture des poules). Vous pouvez aussi réduire la quantité de croquettes si nécessaire. Surveillez la quantité d'eau bue.
Plus du tout de nourriture jusqu'au prochain repas. Vous allez en promenade, il bouge, marche et court.
Respectez les consignes du vétérinaire afin de préserver la santé de votre animal.
0
justement c'est le véto qui m'a dit que c'etait typique de la race j'ai un autre chien mais il n'est pas goinfre a ce point.ils ne mangent que le soir et chacun a sa ration dans sa gamelle .mais il est tout le temps a quémander.il est jeune et a suffisamment d'activité physique avec le chat,l'autre chien etant + agé
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 14:57
>isa24,
Avez-vous essayé de fractionner la quantité du soir en 2 repas/ jour? C'est peut-être trop long pour lui d'attendre son repas unique prévu le soir ?
0
je lui donne 1/2 portion le matin .mais je crois que c'est un TOC .il me "colle "aux basques en espérant toujours quelque chose au risque de me faire tomber
0