Ma petite Birdy à une tumeur

dioulisse - 17 nov. 2013 à 23:14
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 nov. 2013 à 10:35
Bonjour,
Ma petite Birdy (17 ans) a eu une tumeur en dessous du bras. je l'ai fait opéré en juillet. L'analyse a confirmé que c'était bien une tumeur. 3 semaines après l'opération une nouvelle boule est apparue. Puis une autre juste à côté.
depuis c'est une catastrophe car la cicatrice de l'opération ne s'est jamais refermée complètement, ce qui fait que la nouvelle boule suinte. Je suis obligée en permanence de nettoyer et de lui mettre une bande pour qu'elle ne la gratte pas. La deuxième boule menace de s'ouvrir. Les deux sont grande.
Le véto me dit qu'il faut attendre qu'elle souffre trop pour la piquer.
Pour l'instant sa souffrance est un peu contenue par un médicament, mais je la vois dépérir et souffrir quand je lui fais les pansements. ça saigne quand je nettoie. C'est très dure de la voir ainsi.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Kari
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
19 nov. 2013 à 10:35
Bonjour,
C'est bien triste pour votre petite Birdy.
Bien qu'adorant votre petite chienne, et justement parce que vous l'aimez, mettez fin à ses souffrances et aux vôtres du même coup. Quel bénéfice y a-t-il à laisser souffrir un animal quand on sait qu'il n'y a aucun espoir.
Ce n'est pas une démarche facile mais pensez à elle, elle ne vit plus, vous vous tourmentez.
Les vétérinaires sont très compétents dans ce domaine, votre petite Birdy ne souffrira pas du tout, vous pourrez la tenir contre vous jusqu'à son dernier souffle et partira rassurée de vous savoir là.
Cela fera un vide autour de vous, c'est certain, mais vous repenserez à tout ce qu'elle vous a apportée, et petit à petit la peine sera moins forte.
Je vous souhaite de prendre la bonne décision et beaucoup de courage, mais dites-vous que c'est pour son bien.

Donnez-nous des nouvelles si vous voulez bien.
0