Comment entretenir un Dracaena Marginata ?

Gibs7 - Modifié par Fiona_rédacJDF le 17/12/2013 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 17:35
Bonjour j'ai acheter cette plante dans un grand magasin suédois. J'arrose les plantes, je l'ai depuis 1 semaine et j'ai arroser legerement a l'eau claire. Mais je n'arrives pas a retrouver quelle quantité d'eau pour le terreage? quelqu'un peu m'aider?

Il est en intérieur, en appartement et je suis coté soleil. Mais il n'est pas exposé directement au soleil.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 17:35
Bonjour,

C'est une plante facile d'entretien. Elle a besoin de lumière, de chaleur constante (18-20°C) et d'humidité.
Arrosage du dracaena
Arrosez votre dragonnier toutes les semaines : le substrat doit rester humide sans que l'eau soit stagnante.
Laissez la surface sécher très légèrement avant d'arroser à nouveau : le sol ne doit pas être détrempé. Au printemps et en été, bassinez votre plante une fois par mois. En hiver, laissez le sol sécher un peu plus.
Si l'atmosphère de votre pièce est sèche, vaporisez quotidiennement le feuillage et placez le pot sur un lit de billes ou de cailloux humides.
Puis, d'autres conseils : http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/dracaenas-arrosage-rempotage
Cordialement
1