Taches de vernis a ongles
kakine17
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
2 avril 2014 à 01:20
Paul-Bernard Messages postés 52215 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 avril 2014 à 13:30
Paul-Bernard Messages postés 52215 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 avril 2014 à 13:30
A voir également:
- Menthe qui jaunit et perd ses feuilles
- Taches de cerise - Accueil - Entretien du linge de maison
- Peindre lambris vernis - Accueil - Peinture
- Monstera taches brunes - Accueil - Plantes d'intérieur
- Taches de sang draps - Accueil - Entretien du linge de maison
- Taches jaunes anciennes sur nappe blanche - Guide
3 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
293
2 avril 2014 à 07:01
2 avril 2014 à 07:01
Bonjour kakine17.
Essayez d'enlever ce vernis en le dissolvant avec de l'acétone: imbibez d'acétone un tampon de coton que vous laisserez en contact prolongé avec la tache. Renouvelez si nécessaire. Attention: ne fumez pas pendant l'opération.
Et surtout faites d'abord un essai sur un endroit discret (ourlet, etc...) pour vous assurer que l'acétone n'attaque pas la teinture du coton.
Bonne journée. Cordialement.
Essayez d'enlever ce vernis en le dissolvant avec de l'acétone: imbibez d'acétone un tampon de coton que vous laisserez en contact prolongé avec la tache. Renouvelez si nécessaire. Attention: ne fumez pas pendant l'opération.
Et surtout faites d'abord un essai sur un endroit discret (ourlet, etc...) pour vous assurer que l'acétone n'attaque pas la teinture du coton.
Bonne journée. Cordialement.
kakine17
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
5 avril 2014 à 12:36
5 avril 2014 à 12:36
bonjour,
merci c est gentil mais j'ai essaye mais apparemment je n'ai pas laissé assez en contact je vais reassayer merci encore
bonne journée
merci c est gentil mais j'ai essaye mais apparemment je n'ai pas laissé assez en contact je vais reassayer merci encore
bonne journée
Paul-Bernard
Messages postés
52215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
293
5 avril 2014 à 13:30
5 avril 2014 à 13:30
Bonjour kakine17.
L'acétone étant un produit très volatil, elle est souvent évaporée avant d'avoir pu terminer son action. Il faut alors la renouveler, ou si c'est possible, mettre à tremper le tissu taché, dans un récipient de verre (le plastique risquerait de fondre) que l'on recouvre d'un couvercle (pas plastique non plus).
Bon week-end. Cordialement.
L'acétone étant un produit très volatil, elle est souvent évaporée avant d'avoir pu terminer son action. Il faut alors la renouveler, ou si c'est possible, mettre à tremper le tissu taché, dans un récipient de verre (le plastique risquerait de fondre) que l'on recouvre d'un couvercle (pas plastique non plus).
Bon week-end. Cordialement.