Maison écologique, une éolienne dans le jardin ...

michelle3215 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 14 avril 2014 à 12:10
stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 avril 2014 à 13:47
Bonjour,
Nous essayons actuellement de rénover une vieille maison achetée il y a quelques années et cela prend du temps. Mon mari lui est plutôt dans la maison alors que moi, moins bricoleuse, je suis dans le jardin. Nous avons un terrain assez grand et souhaiterions en profiter pleinement. J'aimerais aussi qu'une partie de l'énergie provienne de sources naturelles. Alors nous avons vu sur le site immobilier Aktifimmo.com que la plupart des propriétaires optaient pour des panneaux photovoltaïques. Avec notre maison, la présence de grands arbres et l'orientation pas des plus adaptées fait que la solution solaire n'est pas des meilleures. Nous avons pensé alors à une petite éolienne dans le jardin. Notre habitation est située à Gigean, dans l'Hérault, et le vent est souvent présent. Mais c'est vrais qu'une éolienne dans un jardin ca fait pas forcément des plus jolis. Quelles seraient les solutions pour dissimuler gracieusement une éolienne ?
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 35
14 avril 2014 à 13:47
bonjour

je vous conseille vivement d'aller sur notre autre site ou vous pourrez poser votre questions et vous aurez peut être des réponses plus ciblées qu'ici...
0