Quelle plante grimpante placer sous un chêne ?
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
16 avril 2014 à 12:08
krazykat - 10 mai 2014 à 12:44
krazykat - 10 mai 2014 à 12:44
A voir également:
- Filles habiller tronc
- Chene - Accueil - Arbres
- Chene vert croissance - Accueil - Arbres
- Plante grimpante exterieur - Guide
- Belle de jour fleur grimpante - Accueil - Fleurs
- Ou placer un bananier en pot - Accueil - Culture en pot
4 réponses
Vous pouvez éventuellement planter du lierre mais effectivement une plante grimpante risque "d'étouffer" votre chêne...
En ce qui me concerne, j'ai apposé des suspensions, une fontaine en fonte et des lanternes sur les chênes de mon jardin...
Cela rend très bien !
Bonne déco !
En ce qui me concerne, j'ai apposé des suspensions, une fontaine en fonte et des lanternes sur les chênes de mon jardin...
Cela rend très bien !
Bonne déco !
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
17 avril 2014 à 09:52
17 avril 2014 à 09:52
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Une fontaine en fonte sur un chêne ?
Merci pour la réponse.
Une fontaine en fonte sur un chêne ?
Bonjour
Personnellement je pense qu'une clématite Montana serait idéale , ou bien un chèvrefeuille !
faire un trou au pied de l'arbre , enlever la terre la remplacer par un sac de terre enrichie
et planter la plante de son choix .
Personnellement je pense qu'une clématite Montana serait idéale , ou bien un chèvrefeuille !
faire un trou au pied de l'arbre , enlever la terre la remplacer par un sac de terre enrichie
et planter la plante de son choix .
Lukaz29
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
8 mai 2014 à 18:24
8 mai 2014 à 18:24
Bonjour Krazykat,
Il existe plusieurs sortes de clématites et autres chèvrefeuilles qui feront du plus bel effet sur votre chêne. Néanmoins, après plantation, il vous faudra guider leurs pousses pour qu'elles soient réparties de façon harmonieuse sur le tronc du chêne et masquer ainsi ce qu'il vous parait disgracieux.
L,idée d,une glycine est bonne également mais là encore il vous faudra bien guider les jeunes pousses autour du tronc du chêne, sans jamais les serrer, puis lorsque la glycine arrivera dans la frondaison du chêne, laissez la faire et ce sera un ravissement pour vos yeux au printemps.
N,oubliez pas de bien préparer votre sol avant de faire vos plantations.
Bon courage à vous.
Il existe plusieurs sortes de clématites et autres chèvrefeuilles qui feront du plus bel effet sur votre chêne. Néanmoins, après plantation, il vous faudra guider leurs pousses pour qu'elles soient réparties de façon harmonieuse sur le tronc du chêne et masquer ainsi ce qu'il vous parait disgracieux.
L,idée d,une glycine est bonne également mais là encore il vous faudra bien guider les jeunes pousses autour du tronc du chêne, sans jamais les serrer, puis lorsque la glycine arrivera dans la frondaison du chêne, laissez la faire et ce sera un ravissement pour vos yeux au printemps.
N,oubliez pas de bien préparer votre sol avant de faire vos plantations.
Bon courage à vous.