Souffre t'elle

cham51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - Modifié par cham51 le 27/07/2014 à 12:52
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 27 juil. 2014 à 17:22
Bonjour,ma femme et moi nous nous posons la question ma chienne York qui va avoir 18 ans en aout
Elle est aveugle plus d'odorat sa colonne vertébrale est difforme,elle vient de devenir incontinente il y a un mois.
je la sors tous les jours pour ses besoins,la porte tout le temps car elle fait trois pas et tombe sur son arrière train,des fois elle tombe sur le coté et n'arrive plus à se relever.
Elle se plaint pas,je me demande si elle souffre,le véto ma dit quelle avait de l'eau dans les poumons
car elle respire bruyamment mais trop vielle pour l'opérer.
Donc je me pose la question si elle souffre aucune hésitation,si elle souffre pas .
elle finira ses jours à la maison
cordialement
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
27 juil. 2014 à 17:22
Pour répondre à votre question: la déchéance physique et mentale n'implique pas forcement de souffrance ni de douleurs.
Compte tenu de son âge et de son état, je pense que votre chienne a vécu le meilleur de sa vie et arrive au bout du rouleau.
Choix difficile après une vie commune si longue !
Je pense que votre vétérinaire vous aurait alerté s'il pensait qu'il existait un état de souffrance.

Bon courage.
1