Comment convaincre ma mère d'avoir un chien?
Internal
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
-
31 juil. 2014 à 11:03
Internal Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 31 juil. 2014 à 19:59
Internal Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 31 juil. 2014 à 19:59
A voir également:
- Comment convaincre ses parents d avoir un chien en appartement
- Convaincre ses parents d avoir un chien - Meilleures réponses
- Comment faire pour convaincre ses parents d avoir un chien - Meilleures réponses
- Amenager son appartement - Accueil - Studios et petits espaces
- Chien d'appartement - Guide
- Labrador ou golden retriever en appartement - Accueil - Conseils chiens
- Appartement sous les toits - Accueil - Astuces
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
4 réponses
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
31 juil. 2014 à 14:43
31 juil. 2014 à 14:43
Bonjour,
Je comprends que tu souhaites avoir un chien quand on connait la compagnie qu'il procure.
Ta mère hésite, ça peut se comprendre aussi.Elle a déjà eu des chiens elle sait donc ce que c'est.
C'est avant tout environ 15 ans de bons et loyaux services, à temps complet. L'éducation quand il est petit, ce n'est pas une mince affaire, quand il fera pipi dans l'appart parce qu'il ne sait pas encore se retenir, qu'il mordillera tout ce qui sera à sa porté, seul en ton absence. Le
prix de la nourriture, les visites chez le véto, vaccins, vermifuges et autres, tout cela a un coût.
Pour te rendre compte, puisque tu désires devenir vétérinaire, pourquoi ne pas te mettre en rapport avec l'un d'eux et proposer tes services bénévolement, soit dans centre genre SPA pour sortir les chiens et les distraire un peu, ce serait apprécié des personnes travaillant dans ces centres. Tu serais confrontée à l'abandon des animaux qui est si fréquent et te ferait prendre conscience qu'un animal est un être qui mérite le respect autant que tout être vivant.
De ça tu es consciente je pense, mais le voir de visu, ça serre les tripes.
Ce n'est que mon point de vue, et si tu prends un chien réfléchis bien AVANT, ne te précipite pas, tu l'apprécieras d'autant plus que tu l'auras attendu et désiré. Et dis toi que si ta maman hésite, ce n'est pas pour t'embêter, mais justement qu'elle se sent responsable et ça c'est une bonne chose, il y en a tant qui prennent un animal sur un coup de tête ou de coeur et qui regrettent avec le temps qui passe.
Bonne chance
Je comprends que tu souhaites avoir un chien quand on connait la compagnie qu'il procure.
Ta mère hésite, ça peut se comprendre aussi.Elle a déjà eu des chiens elle sait donc ce que c'est.
C'est avant tout environ 15 ans de bons et loyaux services, à temps complet. L'éducation quand il est petit, ce n'est pas une mince affaire, quand il fera pipi dans l'appart parce qu'il ne sait pas encore se retenir, qu'il mordillera tout ce qui sera à sa porté, seul en ton absence. Le
prix de la nourriture, les visites chez le véto, vaccins, vermifuges et autres, tout cela a un coût.
Pour te rendre compte, puisque tu désires devenir vétérinaire, pourquoi ne pas te mettre en rapport avec l'un d'eux et proposer tes services bénévolement, soit dans centre genre SPA pour sortir les chiens et les distraire un peu, ce serait apprécié des personnes travaillant dans ces centres. Tu serais confrontée à l'abandon des animaux qui est si fréquent et te ferait prendre conscience qu'un animal est un être qui mérite le respect autant que tout être vivant.
De ça tu es consciente je pense, mais le voir de visu, ça serre les tripes.
Ce n'est que mon point de vue, et si tu prends un chien réfléchis bien AVANT, ne te précipite pas, tu l'apprécieras d'autant plus que tu l'auras attendu et désiré. Et dis toi que si ta maman hésite, ce n'est pas pour t'embêter, mais justement qu'elle se sent responsable et ça c'est une bonne chose, il y en a tant qui prennent un animal sur un coup de tête ou de coeur et qui regrettent avec le temps qui passe.
Bonne chance
Internal
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
31 juil. 2014 à 17:06
31 juil. 2014 à 17:06
Merci pour cette réponse. Malheureusement, je ne peux procurer mes services à la SPA, vu que j'habite à Paris, la plus proche et à 30 minutes d'ici. Merci pour vos bons conseils.
victorblade
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 19:08
31 juil. 2014 à 19:08
Je suis vraiment désolé pour toi si ton père aime aussi les chien demande lui de taider a convaincre ta mere
et je suis d'accord avec toi pour le shiba inu
mais je te conseille aussi le brack de weimar ou shnauser
allez a plus
et je suis d'accord avec toi pour le shiba inu
mais je te conseille aussi le brack de weimar ou shnauser
allez a plus
Internal
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
31 juil. 2014 à 19:59
31 juil. 2014 à 19:59
Enfait mes parents sont séparés donc bon. J'aime pas trop le shnauzer, mais le braque de Weimar, c'est un peu grand pour un appart' non?