Comment convaincre ma mère d'avoir un chien?

Internal Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 31 juil. 2014 à 11:03
Internal Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 31 juil. 2014 à 19:59
Bonjour,
Je vis avec ma mère et cela fait plus de six ans que je souhaite un chien. J'ai d'excellentes notes à l'école (18,5), je suis extrêmement autonome et responsable. Au début, j'avais 8 ans, elle prenait ça pour un caprice d'enfant. Puis il y a quelques mois, je me suis vraiment approfondie dans mes recherches, j'ai regarder des tonnes de sites d'éducation, de conseils,... Je souhaite avoir un shiba inu, je me suis très bien renseignée sur la race, et comme je ne souhaite pas prendre un LOF, le caractéristiques ne sont pas fondées. J'ai fait un dossier sur les chiens, etc. J'habite dans un appartement et je vais au collège. Je suis prêté à le sortir le matin, et l'après-mis à partir de 16h, suivant mon emploi du temps, ce qui fait environ 7 heures seul à la maison. J'ai gardé un saint-Bernard il y a six mois pendant 3 semaines, je le sortait tous les jours, c'était en janvier il faisait nuit le soir et/ou il pleuvait, mais ça ne m'a pas empêché de le sortir. Ma mère à déjà eu des chiens étant petite, et elle les adore. Je lui en ai parlé juste avant de partir en vacances, elle ma dit "on verra"( j'avais trouvé l'animalerie Animal City pour un prix raisonnable,...).
Puis nous sommes rentrées de vacances et puis, plus rien, c'est comme si elle avait oublié ce qu'elle avait dit! Je suis maintenue dans l'indécision, c'est horrible! Je souhaite un chien car je me sens seule, je saurais l'éduquer, j'ai 3 amis qui en ont, on les sortira ensemble. Pendant les petites vacances, je peux le laisser chez une amie qui a déjà un spitz, et pour les grandes, on le prend ou on le met en pension. Je ne sais pas vraiment pourquoi elle ne veut pas, elle ne me répond pas quand je lui en parle. Enfin voilà vous voyez a peu près je ne sais pas trop comment la convaincre une bonne fois et d'avoir mon amour, car c'est vraiment une passion pour moi. Plus tard je voudrai être vétérinaire, pas le métier qui va avec "Princesse" qu'on dit à 6 ans quand on nous demande. Non. C'est vraiment ça que je veux faire plus tard. Lorsque j'habiterai seule, je le prendrai avec moi, de plus je suis certaine que des qu'on l'aura (si on l'a), elle l'aimera sincèrement.
Donc voilà si vous pouvez m'aider, en sachant que ce n'est pas un caprice mais bien une volonté.
Merci
A voir également:

4 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
31 juil. 2014 à 14:43
Bonjour,
Je comprends que tu souhaites avoir un chien quand on connait la compagnie qu'il procure.
Ta mère hésite, ça peut se comprendre aussi.Elle a déjà eu des chiens elle sait donc ce que c'est.
C'est avant tout environ 15 ans de bons et loyaux services, à temps complet. L'éducation quand il est petit, ce n'est pas une mince affaire, quand il fera pipi dans l'appart parce qu'il ne sait pas encore se retenir, qu'il mordillera tout ce qui sera à sa porté, seul en ton absence. Le
prix de la nourriture, les visites chez le véto, vaccins, vermifuges et autres, tout cela a un coût.
Pour te rendre compte, puisque tu désires devenir vétérinaire, pourquoi ne pas te mettre en rapport avec l'un d'eux et proposer tes services bénévolement, soit dans centre genre SPA pour sortir les chiens et les distraire un peu, ce serait apprécié des personnes travaillant dans ces centres. Tu serais confrontée à l'abandon des animaux qui est si fréquent et te ferait prendre conscience qu'un animal est un être qui mérite le respect autant que tout être vivant.
De ça tu es consciente je pense, mais le voir de visu, ça serre les tripes.
Ce n'est que mon point de vue, et si tu prends un chien réfléchis bien AVANT, ne te précipite pas, tu l'apprécieras d'autant plus que tu l'auras attendu et désiré. Et dis toi que si ta maman hésite, ce n'est pas pour t'embêter, mais justement qu'elle se sent responsable et ça c'est une bonne chose, il y en a tant qui prennent un animal sur un coup de tête ou de coeur et qui regrettent avec le temps qui passe.
Bonne chance

1
Internal Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
31 juil. 2014 à 17:06
Merci pour cette réponse. Malheureusement, je ne peux procurer mes services à la SPA, vu que j'habite à Paris, la plus proche et à 30 minutes d'ici. Merci pour vos bons conseils.
0
victorblade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 19:08
Je suis vraiment désolé pour toi si ton père aime aussi les chien demande lui de taider a convaincre ta mere
et je suis d'accord avec toi pour le shiba inu
mais je te conseille aussi le brack de weimar ou shnauser
allez a plus
0
Internal Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
31 juil. 2014 à 19:59
Enfait mes parents sont séparés donc bon. J'aime pas trop le shnauzer, mais le braque de Weimar, c'est un peu grand pour un appart' non?
0