Nichoir à oiseaux : vous en avez installé un ?

Monica - 10 oct. 2014 à 11:22
 MonMondeMagique - 23 avril 2016 à 21:40
Bonjour,
J'aimerais installer un nichoir à oiseaux dans mon p'tit jardin de ville.
Est-ce que vous en avez mis un chez vous ? A fixer au mur ou sur un tronc ? Ou à planter dans la terre ?
Pouvez-vous me montrer les vôtres en photos pour que je me fasse une idée ?
Merci bcp pour votre aide.

Bon week-end !
A voir également:

5 réponses

MonMondeMagique
23 avril 2016 à 21:40
Bonjour,

Un petit message pour vous proposer de jolis nichoirs à oiseaux en kit à faire monter par vos enfants dès l'âge de 7 ans ! Un moment de bricolage à partager pour sensibiliser les enfants à la protection des oiseaux et de la nature.

Les pièces en bois sont pré-percées et repérées, la visserie et la notice explicative détaillée sont fournies, les seuls outils à avoir sont un tournevis et un marteau !

Ces nichoirs uniques sont réalisés par un artisan passionné de Vaucluse !

A partir de 10,90€. Vous pouvez les trouver sur http://www.monmondemagique.fr/nichoirs-du-jardin/
1
ladymcbuyck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
Modifié par ladymcbuyck le 13/10/2014 à 20:40
j'en ai installé deux, il y a 3 ans. La premiere année, je guettais en espérant avoir des occupants, la période de ponte est passée, et rien, pas le bout d'un petit bec, J'ai donc laissé tombé, en me disant "tant pis, c'est beau , avec ou sans oiseau" et... a ma grande surprise, la 2eme année, j'ai eu un couple ds chaque abri, et cette année, j'en ai encore qui sont venu, mais je ne sais pas si ils sont restés, je n'ai pas osé les déranger et de plus Hope, le greffier (mon chatou) de la maison a pointé un peu prés son nez du perchoir donc..... je ne sais pas.
0
Merci pour cette info Ladymcbuyck !
Est-ce que vous auriez des photos à me montrer ?
Bonne journée !
0
Jardin.Jenny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
27 oct. 2014 à 08:55
Bonjour,
J'habite en Bretagne dans un vieux corps de ferme et les mésanges trouvent facilement refuge dans les murs de pierre. Pour moi c'est de l'aide des mésanges dont j'ai besoin car elles sont de vrais insecticides naturels.
Pour mes amis en ville, ils installent un nichoir. Il y a de nombreuses façons de le construire, c'est selon le goût. Mais il faut qu'il soit bien haut à l'abri des prédateurs. Et il faut faire un trou de petite dimension.
HhXLm96LY2AGKwT5KZ41gI9R76OHHcY3w2pTD76BOlil21o55ndjyFj09Hp9iVem-nichoir-mesange-01-300x266-s-.png

0
ladymcbuyck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
Modifié par ladymcbuyck le 27/10/2014 à 18:37
j'habite aussi en bretagne ma maison étant neuve, , pas de vieilles pierres . Avoir des oiseaux qui viennent nicher, c'est la cerise sur le gateau, car c'est une tradition dans ma famille de mettre des nichoirs ( mon père m'a offert le premier ), j'en ai 2 d' installés, et 2 que je suis en train de décorer. Ce sont 2 couples de mésanges qui ont niché, je ne savait pas qu'ils mangeaient les insectes, enfin diront nous, je ne me suis jamais posé la question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
19 janv. 2015 à 15:44
Coucou,
N'hésitez-pas pas à installer des nichoirs ! Ce ne sera que du plaisir.
Mais attention, parfois ceux du commerce sont trop étroits.
J'ai parfois 10 Bébés dans des nichoirs maison. Le plus important c'est la dimension de l'entrée.
Ils sont accrochés solidement contre le tronc de mes arbres et ... juste à ma hauteur pour que je puisse prendre des photos Lol ! Parfois, un petit escabeau me sert aussi.
lbABZsxJN1cZCOwyyV84AzDSQRLXiPEkmgbV8qswNqItiyQJEdUv1q4ThPG0vprc-copie.png

Cela ne semble pas les déranger car, je peux dire que ... je mitraille des oeufs jusqu'à leur envol. Là, ils étaient prêts à partir.
A vos planches et à votre marteau !
0