Dysplagie des coudes sur un chiot

joy - 24 nov. 2014 à 13:41
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 24 nov. 2014 à 14:56
Bonjour, pouvez vous me dire quel recours ,pour une maladie génétique .?
j'ai acheté un chiot Spitz -petit ( 1000e ) à un particulier;il boite et je dois le faire opérer d"une Dysplasie des coudes le cout est ( de 500e) pour une patte ! vendeur doit il payer l'opération du fait qu'il ne m"avait pas signalé cette tare ?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 nov. 2014 à 14:56
Je vous recommande dans un premier temps de contacter l'éleveur pour faire le point avec lui.
Si vous engagez des frais sans l'en avoir informé au préalable, çà m'étonnerait qu'il y contribue.
Si vous ne pouvez pas démontrer qu'il s'agit effectivement d'un défaut génétique (ce qui n'est en général pas vrai à 100%) vous allez avoir du mal à vous faire rembourser.
La technique étant de jouer sur l'émotionnel, on va au mieux vous dire "je reprends votre chien et il va être euthanasié, ou vous prenez en charge les frais que vous engagez".
Je vous souhaite bon courage.
Quelquefois, il vaut mieux s'adresser à de vrais éleveurs dignes de ce nom qui font tous les contrôles préalables nécessaires pour éviter ces ennuis (et çà arrive quand même) et qui prennent leurs responsabilités qu'à des particuliers qui ne font des portées que pour l'argent.
çà va aussi dépendre de l'âge de votre chien et de son pedigree (Lof ?)
0