Urgent demande sur loi de vente de chiot avec souci

cricri1966 - 11 déc. 2014 à 23:21
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 12 déc. 2014 à 08:47
Bonjour,

mes enfants ont réservé depuis + de3 semaines un chiot golden, et a ce jour l éleveuse leur annonce que le chiot ( 2 mois1/2 )n a pas les testicules descendus, ni dans le canal, elle leur demande donc si ils veulent toujours ce chiot - bien sur car tous les jours ils reçoivent des photos - comme ce chien ne sera que pour la compagnie en premier lieu, cela ne pose pas de problème, MAIS .... dans le temps on prend un risque - je lui ai donc dit que si elle reconnait ce souci, elle n a pas le droit de vendre ce chiot au meme prix qu'un chiot sans souci, mais là, l 'éleveuse n a rien propose - svp pourriez vous me dire si il y a un article juridique ou autre sur ce problème

d avance je vous en remercie
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 déc. 2014 à 08:47
Puisque vous avez été prévenue, c'est à vous de décider et de négocier.
Il n'y a rien qui empêche de vendre un chien dont les testicules ne sont pas descendus.
Par contre, elle vous doit un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire qui le précisera.
Il y a environ 15% de chance que la situation se rétablisse d'elle même mais c'est cependant illusoire.
Votre chien ne pourra pas être confirmé (LOF) ni faire d'expositions.
Vous verrez ensuite avec votre véto (vous pouvez même lui en parler avant l'achat) s'il y a lieu de réaliser des examens et interventions complémentaires pour éviter de futurs ennuis (si les testicules sont restés coincés dans l'abdomen par exemple)
A vous de décider, mais sachez que les éleveurs jouent beaucoup sur l'émotionnel.
Vous êtres en plein dans la règle de l'offre et la demande.

Bon courage.
0