Sos canapé

marie - 26 déc. 2014 à 10:44
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 26 déc. 2014 à 11:26
Bonjour,
J'ai également un beauceron de 9 mois. Je viens dans un appartement avec une petite cour. Depuis que je l'ai eu à 2mois il a toujours vécu à l'intérieur avec moi et faisait souvent des petites bêtises quand on partait mais il était encore jeune et me disais que ça aller passer. Il a des périodes sans rien faire être adorable, rentrer et rien avoir à ramasser à nettoyer c'est vraiment le bonheur. Enfin mon ami est revenu vivre à la maison avec. Nous et depuis c'est une vrai catastrophe il a dépouiller mon canapé il est bon à jeter manger mes chaussette les bouteille le moindre petit truc qui traîne dans le salon enfait. Depuis je le met dehors quand on part il a tout ces jouets et ça va mais j'ai voulu le remettre à l'intérieur une matinée avec sa balle son os de boucher son frisbee mais rien à faire je suis rentrée et. N'a toucher qu'au canapé... Aider moi s'il vous plaît il m'attriste de lelaisser dehors ..
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
26 déc. 2014 à 11:26
Au lieu de faire admettre un nouveau venu à votre chien vous lui avez fait perdre sa place et son statut donc il réagit en conséquence.
Il vire tout ce qui ressemble à des odeurs de l'intrus (et dieu sait qu'un chien çà a du flair.)

Bon courage quand même.

Un chien ce n'est comme une télé avec un bouton marche et arrêt et une télécommande. Il faut pouvoir raisonner comme lui (car lui ne raisonnera jamais comme vous)
0