Coryza de ma poupette

mapoupette - 28 déc. 2014 à 00:46
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juin 2015 à 18:36
Bonjour,

Voilà j'ai adopté une petite chatte de 10 mois à la spa il y a mtn 15j. Je l'aime déjà tellement.
Le soucis c'est qu'ils me l'ont donné bien malade le dimanche, inquiète je l'ai amené chez le veto le lendemain. Diagnostic : choryza. Donc injection d'un antiobio + traitement.
Après 10j d'antibio, d'inhalation aux huiles essentielles d'eucalyptus, et actuellement sous lysine, elle respire encore assez fort notamment lors de son sommeil, cependant elle éternue presque plus et son nez coule bcp moins. Mais combien de temps va-t-il falloir pour atteindre la guérison ? Faut il continuer les antibio ? Souffre-t-elle ?
Mis à part ca elle mange très bien et est très câline, par contre peu joueuse...

Je suis toutefois un peu en colère contre la spa, je sais qu'ils ont bcp de travail, bcp d'animaux mais ils auraient je pense pu remarquer son état....ca me fait vraiment mal au coeur de la voir ainsi.

Merci de vos éventuelles réponses.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
30 déc. 2014 à 15:00
Bonjour,
Bien suivre le traitement et surveiller le chat. la guérison est rarement définitive, des rechutes reviennent régulièrement.
Sinon suivre les conseils du véto.
La SPA fait ce qu'elle peut avec des moyens assez réduits. Elle sauve pas mal d'animaux de l'euthanasie qui sont recueillis, comme vous l'avez fait avec le vôtre, et pour ça vous méritez un bravo. Malheureusement ce sont souvent des animaux qui ont vécu des choses pas très belles, et les récupérer demande un investissement affectif, et tout le bonheur que vous lui donnerez lui sera profitable. Et il vous le rendra au centuple.
Bonne chance et longue vie ensemble.
0
Bonsoir merci bcp de votre réponse et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
En effet je l'ai ramenée chez le vétérinaire constatant peu d'amélioration. Du coup nouvel antibio (une horreur pour lui donner), poursuite des inhalations et en plus un collyre pour ses yeux.
Oui j'ai lu pas mal de choses sur le coryza (maladie que je ne connaissais pas avant) et c'est un peu effrayant. A terme j'ai peur qu'elle s'épuise.
Mais vous avez raison elle le rend bien, elle est adorable, très maline, et commence même à jouer et à fouiner un peu partout et perso ça m'amuse beaucoup :).
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
5 janv. 2015 à 09:31
J'espère que tout va aller bien, suivez bien le traitement, c'est important.
Bonne journée
0
Et bien le traitement antibio que le véto m'a donné était magique. Plus rien du jour au lendemain..jusqu'à la fin du traitement et re belote. Pas de véto cette fous j'essaie l'homéopathie ça ne pourra pas faire de mal et je suis prête à tout essayer pour enfin enrayer cette maladie qui est franchement pénible.
0
Bon pas de miracle aucune évolution, je suis même allée voir un autre vétérinaire pour un second avis qui l'a mise sous corticoides et antibio, aucun effet.
Un mois plus tard retour à mon véto habituel, antibio, aérosol directement fait par eux pendant 10j et nez qui s'écoule toujours, éternuements...Aucun vaccin ne sera possible de ce qu'ils m'ont dis. Elle guérira jamais.
Donc je n'irai plus chez le véto sauf en cas d'extrême nécessité. Il me reste des traitements à la maison et je l'ai utiliserai si besoin est ( mais de tout façon inefficace). Je surveille juste son comportement et le fait qu'elle mange ou non pour l'instant aucun souci de côté.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > mapoupette
10 juin 2015 à 18:36
Bonsoir mapoupette,
Vraiment désolée que rien ne s'arrange. C'est une vraie cochonnerie cette maladie. Vous avez fait ce qu'il fallait, maintenant laissez faire la nature qui parfois fait bien les choses. Si elle a de l'appétit c'est déjà un bon point.
Vous êtes très gentille de me tenir au courant et je vous souhaite bon courage, et que votre minette ne souffre pas trop.
Bonne soirée.
0