Coryza de ma poupette
mapoupette
-
28 déc. 2014 à 00:46
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 10 juin 2015 à 18:36
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 10 juin 2015 à 18:36
A voir également:
- Coryza chat huile essentielle
- Huile essentielle lessive danger - Accueil - Entretien du linge de maison
- Huile essentielle repulsif chat - Accueil - Parasites et maladies
- Huile d'arachide - Guide
- Huile de sésame cuisson - Guide
- Huile - Guide
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
30 déc. 2014 à 15:00
30 déc. 2014 à 15:00
Bonjour,
Bien suivre le traitement et surveiller le chat. la guérison est rarement définitive, des rechutes reviennent régulièrement.
Sinon suivre les conseils du véto.
La SPA fait ce qu'elle peut avec des moyens assez réduits. Elle sauve pas mal d'animaux de l'euthanasie qui sont recueillis, comme vous l'avez fait avec le vôtre, et pour ça vous méritez un bravo. Malheureusement ce sont souvent des animaux qui ont vécu des choses pas très belles, et les récupérer demande un investissement affectif, et tout le bonheur que vous lui donnerez lui sera profitable. Et il vous le rendra au centuple.
Bonne chance et longue vie ensemble.
Bien suivre le traitement et surveiller le chat. la guérison est rarement définitive, des rechutes reviennent régulièrement.
Sinon suivre les conseils du véto.
La SPA fait ce qu'elle peut avec des moyens assez réduits. Elle sauve pas mal d'animaux de l'euthanasie qui sont recueillis, comme vous l'avez fait avec le vôtre, et pour ça vous méritez un bravo. Malheureusement ce sont souvent des animaux qui ont vécu des choses pas très belles, et les récupérer demande un investissement affectif, et tout le bonheur que vous lui donnerez lui sera profitable. Et il vous le rendra au centuple.
Bonne chance et longue vie ensemble.
3 janv. 2015 à 20:38
En effet je l'ai ramenée chez le vétérinaire constatant peu d'amélioration. Du coup nouvel antibio (une horreur pour lui donner), poursuite des inhalations et en plus un collyre pour ses yeux.
Oui j'ai lu pas mal de choses sur le coryza (maladie que je ne connaissais pas avant) et c'est un peu effrayant. A terme j'ai peur qu'elle s'épuise.
Mais vous avez raison elle le rend bien, elle est adorable, très maline, et commence même à jouer et à fouiner un peu partout et perso ça m'amuse beaucoup :).
5 janv. 2015 à 09:31
Bonne journée
31 janv. 2015 à 22:14
10 juin 2015 à 18:24
Un mois plus tard retour à mon véto habituel, antibio, aérosol directement fait par eux pendant 10j et nez qui s'écoule toujours, éternuements...Aucun vaccin ne sera possible de ce qu'ils m'ont dis. Elle guérira jamais.
Donc je n'irai plus chez le véto sauf en cas d'extrême nécessité. Il me reste des traitements à la maison et je l'ai utiliserai si besoin est ( mais de tout façon inefficace). Je surveille juste son comportement et le fait qu'elle mange ou non pour l'instant aucun souci de côté.
10 juin 2015 à 18:36
Vraiment désolée que rien ne s'arrange. C'est une vraie cochonnerie cette maladie. Vous avez fait ce qu'il fallait, maintenant laissez faire la nature qui parfois fait bien les choses. Si elle a de l'appétit c'est déjà un bon point.
Vous êtes très gentille de me tenir au courant et je vous souhaite bon courage, et que votre minette ne souffre pas trop.
Bonne soirée.