Mon bichon maltais urine partout ds la Maison

Maya1969 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 02:00
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 5 janv. 2015 à 08:23
Bonjour, nous avons depuis 5 jours un bichon de près de 4 mois ,comme nous vivons dans un appart ,je lui ai préparè un endroit spécifique pour qu'il fasse ses besoins et il continue malgrés mes fortes remontrances à faire partout .j'imagine que cela prend du temps mais combien et surtout y a t il un moyen plus efficace ou des astuces ? Est il encore trop jeune pour subir mes remarques car je culpabilise sans arrêt ?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
5 janv. 2015 à 08:23
Un chiot çà se prend avec éventuellement un mode d'emploi, mais sans télécommande. Son éducation çà va être vous de la faire et quoique vous fassiez, il faudra un peu de temps.
Il faut d'abord qu'il s'habitue à son nouvel environnement et prenne ses repères.
Ensuite il va falloir qu'il comprenne ce que vous voulez essayer de lui faire comprendre.
Comme il ne parle pas et ne comprend pas l'"humain", il va falloir que vous parliez "chien".
L'éducation, c'est du conditionnement, il faut renforcer ce qui est bien et interdire ce qui est mal (pour vous, car il n' a pas les mêmes valeurs que vous).
Renforcer = caresses, récompenses
Refuser = NON énergique avec intervention pour corriger (s'il fait ses besoins n'importe où, c'est NON et prise par la peau du cou pour le mettre à l'endroit prévu pour çà et tout çà sans brutalités).
Si vous vous débrouillez bien, à 6 mois votre chien peut être propre.
La nuit vous pouvez le mettre dans une cage et le sortir pour faire ses besoins (Attention car l'autonomie d'un chiot est quand même limitée et çà le prendra aussitôt qu'il va bouger)

Bon courage
0