Camping car

mataleno - 28 janv. 2015 à 16:38
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 8 févr. 2015 à 16:38
Bonjour,
je voudrais habituer un chaton Birman aux voyages en camping car, comment procéder ?
A voir également:

1 réponse

valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 11
8 févr. 2015 à 16:38
Bonjour,

Nous avons voyagé pour la première fois l'an passé avec notre chat de 4 ans, aveugle a la suite d'un accident. J'ai commencé par le mettre dans sa caisse de transport dans le camion juste derrière nous pour le voir et le toucher pour le rassurer. Pensez a mettre une alèze pour les pipis... puis commencer a faire quelques kilomètres. Tous les jours, nous faisions le meme entrainement. Des que vous pouvez emmenez le en camping car ou bien dans votre voiture pour l'habituer a se balader. Au début, mon chat miaulait énormément et stressait mais petit a petit de moins en moins. Un jour, nous avons ouvert sa caisse et nous l'avons installé a l'avant sur le siège avec nous. Il est resté bien sage et a parcouru avec nous toute l'Europe! Sa litière au sol a l'avant au cas ou car il lui est arrivé de faire un pipi pendant que nous roulions.
Votre chat devra s'habituer au bruit de la circulation et s'il a vraiment peur, prenez le au début sur vos genoux et s'il a un panier ou une couverture a lui, il reconnaîtra son odeur. Vous pouvez aussi le mettre dans le camping car a l'arrêt pour qu'il puisse le découvrir. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait avant de rouler. Cela nous a pris 2 mois... en tout. Votre chat est jeune, je pense que vous pouvez réussir, il s'agit simplement de l'habituer. Il va trouver sa place. Soyez patients.

Par contre, nous n'avons jamais pu habituer notre autre chat agé de 14 ans qui n'a jamais pu accepter le camion en miaulant sans cesse et en faisant ses besoins sous lui. Trop agé!

N'oubliez pas le harnais pour le tenir fermement et a la laisse quand vous ouvrirez les portes pour ne pas qu"il s'échappe.

Je vous souhaite de bons voyages avec votre chat.
1