S.O.S pour chat a noeuds

Philou - 4 févr. 2015 à 18:58
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 févr. 2015 à 10:31
Bonjour,
J'ai adopté une persane a la SPA voilà bientôt 1 an, elle est très gentille, mais ne se laisse pas peigner ni toiletté!! Ce qui veut dire, présence de noeuds. Au mois d'octobre je l'ai emmené chez le toiletteur et oups, pas moyen, une furie!!! J'ai du donc me tourner vers le véto qui la anesthésié, elle est revenu nickel. A présent je me retrouve avec le même problème, j'arrive à la brosser et à couper c'est noeuds mais pas plus de 2mn. Raz le bol de la voir comme ça. Auriez vous des conseils pour nous être agréable?? Merci à tous, bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
5 févr. 2015 à 10:31
Bonjour,
S'il n'a pas été habitué tout petit c'est plus difficile de maitriser le chat. Il faut absolument le toiletter pour éviter qu'il ingère trop de poils qui peuvent provoquer des troubles graves comme une occlusion intestinale ou des bouchons dans l'estomac. Lui donner régulièrement de la pâte pour les évacuer.
Tous les jours, le brosser délicatement quelques minutes en augmentant la durée au fil des jours. Couper les noeuds avec des ciseaux à bouts ronds pour éviter les blessures. Un peu tous les jours, sans relâche, il finira par s'habituer. Le plus difficile sera sûrement le ventre.
Ce n'est pas gagné d'avance, mais un peu c'est mieux que rien. Et il n'est pas envisageable de l'anesthésier pour chaque toilettage.
Bon courage...
0