Chatte .....

diva89350 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 02:27
jetaimetigrou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 08:48
Bonjour,
Ma chatte diva qui 1an et demie devrait mettre bas peut être ce samedi là. Je ne sais pas depuis quand elle attend des petits, mais j'ai fait des calculs depuis qu'elle a prit des rondeurs. On n'arrive donc à 2 mois ! Je suis un peu paniquée ne sachant pas ce qu'il m'attend et ce que je dois faire ! Elle aime beaucoup le carton dois je lui en mettre un pour son accouchement ? J'ai aussi une autre chatte de 5 ans et j'ai peur de sa réaction qui n'a jamais eu de portée.
Aidez moi, svp car ça m'angoisse. Merci ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il aurait quand même été plus prudent de consulter le vétérinaire pour une échographie et vérifier que la gestation se passait bien.

Quel âge a-t-elle ?

Si jamais: y a qqs conseils ici avec des photos (c'est un site pro, mais c'est le seul "valable" que j'ai trouvé): http://www.xn--sacr-de-birmanie-eqb.ch/mise-bas.html

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
1
Je vous remercie énormément pour, le lien internet que vous m'avez donné j'ai les réponses à toutes mes questions.
Diva n'a pas encore mit bas, j'ai tout préparé et j'ai hâte!
Je prend très soin d'elle, lui parle et la caressé beaucoup. Elle me fixe dans les yeux en ronronnement pour dire merci.
Ps: Je vous le dirai lorsque qu'elle aura mit bas.
bien à vous. Carole et Diva
0
jetaimetigrou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 08:48
Alors si elle adore les cartons, mets la dedans plusieurs jours avant son accouchement (=> elle peut accoucher à tous moments, si elle va dans le sous sol ou un grenier, mets en un aussi, et aussi dans ta maison pour que ou qu'elle soit elle puisse bien accoucher).
Mets lui une couverture bien confortable (si tu la lave, tu pourra l'utiliser à toutes ses portées). Il faut qu'elle soit bien lavée.
Elle accouchera dans son carton, tu n'a pas besoin de couper de cordon. Elle le fait elle même et les lave (ne les lave surtout pas). Mets le carton au sol si les petits veulent sortir, mis fais bien attention.
Donne à la maman une pelote de laine, elle adorent ça après des efforts comme ça.
Ton autre chatte sera sûrement jalouse, mais ne le fera pas de mal aux petits ni à leur mère ! Elle sera comme une tata pour eux.
Donne nous des nouvelle !
0