Mon traitement maison pour les soucis de peau de mon bouboule

Airbus - 11 mai 2015 à 21:11
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 13 mai 2015 à 15:32
Je ne sais pas si cela pourra aider certains d'entre vous : je suis l'heureuse propriétaire d'un bouboule qui adore se gratter-frotter au canapé, au gazon, qui a parfois les yeux qui larmoient et malgré une alimentation correcte, des rougeurs sur les plis de peau de temps à autres.
Je le traite dès que je constate un problème avec un mélange d'huile d'olive et de miel ( antiseptique, cicatrisant), je passe doucement le mélange sur les zones sensibles. ( si ça déborde, il lèche, pas de problème).
Les poils repoussent rapidement, plus aucun soucis.
J'ignore si ça peut résoudre tous les problèmes mais je pense que pour certaines irritations, c'est impeccable et très naturel.
Bon courage à vous tous, et n'oubliez pas de mettre de temps en temps de la levure de bière dans la pâtée ( pour le poil) et un gros os à moelle de boeuf ( pas cuit de chez le boucher), à ronger sous surveillance pour le mini molosse !!!
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
13 mai 2015 à 15:32
C'est très bien de partager ses expériences.
Quelquefois le passage chez le véto devient une nécessité, mais si on peut s'en passer c'est aussi bien.

Bon courage
0