C'est notre histoire !

totogreg - Modifié par totogreg le 2/06/2015 à 08:05
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 juin 2015 à 08:53
coucou à tous , je viens de lire certains commentaires choc , de voir quelques questions absurdes ...
Pour commencer réfléchissez avant de prendre quelques animales que ce soit , ce n'est pas un jouet mais un animal de compagnie !! oui ils coutent de l'argent , oui ces petites bêtes mangent ! oui comme nous ils font pipi caca ! oui ils ont besoin de voir un médecin de temps en temps! oui ils miaulent aboient ou autres ! un animal de compagnie n'est pas fait pour rester dans un coin à attendre toute la journée sans bougé ce n'est pas un meuble !!!
Bref...!!!
Cela pourra sans doute aidé certaines personnes, sans doute ...
Il y a 4 ans en sortant sur ma terrasse j'entendais miaulé , un petit couinement, comme celui d'un nourrisson qu'on avait oublié par là , ma voisine de l'époque n'étais autre que ma meilleur amie, ce couinement venait d'entre chez elle et chez moi , bizarre seul une haie nous séparaient ! en faisant le tour de la haie, en regardant au sol de long en large... Rien !
Puis en levant la tête ,curieux et tenace de savoir ce que c'était; j'ai regardé par dessus la haie ;là j'aurais mieux fais d'être assis quand j'ai vu une petite boule de poil noir et blanc on aurait dit une chauve souris des moustaches blanches énormes faisant sa taille; des grandes oreilles ;des yeux verts persans et ces petits couinement ....
il tenait dans ma main ,minuscule,tremblant je ne savait pas quoi faire j'étais largué d'où il venait ? ni une ni deux j'ai fait tous les appartements de mon coté d'immeuble pour savoir si personne ne l'avait perdu ! j'ai eu que des "non je sais pas, essaye la voisine..."
A croire que c'était le Saint Esprit qui me l'avais envoyé !!! (blague à part )
En arrivant au deuxième étage, juste au dessus de notre appart , j'ai toqué chez le tox de l'immeuble je me suis dis que toutes les pistes devaient être explorés , je n'ai même pas eu à posé la question il m'a répondu "ben qu'est ce que tu fou avec mon chat ? !!"
Le sang m'est monté à la tête, (oui j'ai le sang très chaud, je pars au quart...!!)
- tu avais pas remarqué qu'il avait disparu ?
Lui - non je croyait qu'il était avec l'autre (il faut savoir que son gros matou était défoncé tout le temps ce mec lui faisait des soufflettes !!! une vrai pourriture !!! )
De là il m'a claqué la porte au nez !
Le lendemain , sonnette d'entrée à fond les ballons comme pour réveillé un mort !!!
- tiens je te le laisse il me gonfle il veut pas mangé ces croquettes !!
il me l'a laissé entre les mains et c'est tiré sans demandé son reste ! je l'aurais tué ! ( pas le chat ce trou duc)
moi qui est toujours eu des chiens, sa a été un peu compliqué les questions se bousculaient dans ma tête.si ils tremblent c'est qu'il a froid et hop premier truc qui passe sous la main, mon cadeau de saint valentin, ma belle écharpe ^^
enroulé dedans, les yeux tout sale, il m'avait l'air affamé, déshydraté !! je suis parti direct chez le véto !!!
de la le verdict est tombé il risque de mourir dans les prochains jours, il est faible il n'a qu'un mois à tout cassé !
le ciel m'est tombé sur la tête à cet annonce, J'aurais donné n'importe quoi à cet instant pour que ce chaton vive... le véto m'a conseillé d'essayé de le nourrir à la pipette (ils en donnent à la pharmacie) de prendre du lait pour chatons...
en rentrant à la maison tout à commencé je l'ai nourris, je me suis pris d'affection de peine pour ce petit bout, je me suis aussi lamenté comment on peut faire sa à un animal ?! tout mes sentiments se mélangeaient !
Et puis les jours passant, comme si c'était mon bébé je ne voulais pas le lâché, mes nuits si courtes, pleines d'angoissent à l'affut du moindre couinement vérifiant si il était toujours en vie...
les deux premières semaines étaient décisifs , mais il a tenu bon ! je pense que l'amour que j'ai pu lui donné l'ont aidé ! il mangeait encore à la pipette mais avait déjà grandit , il était un peu plus en forme un peu joueur ...
De retour chez le véto après des semaines de nuit blanches ,d'angoisse il m'a annoncé qu'il étais sauvé , qu'il allait bien !!! Que j'avais le rôle de maman de substitution !!
tout ce qu'il à pu me dire en deux minutes ont bouleversés ma vie si c'était à refaire je le referais sans hésité, oui sa a été dur, période difficile, oui j'ai dépensé de l'argent (mais l'argent sa ne sers à rien si on ne peut pas sauvé une vie); j'ai sauvé celle de mon chat et je mettrait aujourd'hui tout l'or du monde si il lui arrivait quoique ce soit pour le sauvé à nouveau !!!!
on l'a appelé enzo ( ce qui signifie maître de la maison) il passe ces journées à réclamés des câlins, il a peur de tous les autre animaux, nous avons essayé de lui prendre une copine de son âge ( sur le bon coin tout en spécifiant que c'était pour un ESSAI, que si la cohabitation entre les deux ne fonctionnaient pas je la leur rendrait. Il n'a pas supporté il n'était alors plus le même,il s'est mis à craché, il défendait son territoire !!!!
Aujourd'hui il a tout pour lui trois coussins moelleux ( un dans la chambre , un à l'entrée et un au pied du canapé) un arbre à chat de 2 mètres ; des jouets à revendre et par dessus tout l'amour de son papa !!!!
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
2 juin 2015 à 08:53
Bonjour,
Belle histoire car tout c'est bien fini.
C'est vrai que beaucoup sont inconscient de ce que représente un animal. Ils oublient qu'il s'agit d'un être vivant avec ses peurs et ses souffrances, mais aussi avec des joies qu'il nous fait partager. Et un animal, quand il donne, il donne, il n'abandonne pas du jour au lendemain sous prétexte de ci, de ça.
Tant que les gens n'auront pas compris qu'un chat/chien ça s'éduque, ça mange, ça peut être malade, alors leur malheur continuera.
En tout cas le vôtre à tout pour être heureux, bravo!
Longue vie à deux.
0