Chien devient agressif quand il y a d'autres personnes

PETRALOLA71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par Strumpfette le 4/06/2015 à 09:37
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 4 juin 2015 à 10:04
Bonjour,
merci de me répondre pour me dire quoi faire l'osque ma chienne Lola et sous la table du salon et aboie et deviens agressif lorsque je veux la prendre au collier ; lorsque je suis seul avec elle y a aucun problème mais des que j'ai une autre personne avec moi la elle deviens agressif pourquoi et quoi faire?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 juin 2015 à 10:04
Votre chienne se met sous la table pour se sentir protégée vis à vis des agressions extérieures. Lorsqu'il y a quelqu'un qu'elle ne connait pas dans votre environnement, la sortir de sous sa table c'est la mettre en situation d'être agressée sans pouvoir se défendre.
La solution c'est d'abord d'éviter qu'elle se cache lorsque quelqu'un arrive, ensuite d'essayer de lui faire comprendre qu'elle ne risque rien puis ne pas la provoquer. C'est d'elle même qu'elle doit essayer de découvrir sa nouvelle situation.
Un chien qui a peur essaie d'abord de fuir et s'il ne pas partir, il agresse.
Donc il faut essayer d'arriver à ce qu'il n'ait pas peur.

Bon courage
0