Peinture

michelle_d67 - 4 juin 2015 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2015 à 18:18
Bonjour,
A nouveau votre aide me serait précieuse ...
J'ai acheté de la peinture V33 coloris Colibri.
Ce ton semblait me convenir sur le pot et bien sûr ... Ouah à l'ouverture et au premier mélange sur un bout de mur !
Un peu "claquant" pour moi quand même Lol . Enfin, pour la pièce qui est mon Entrée !
J'avais et j'ai toujours l'intention de peindre avec, une Bibliothèque (sans valeur mais contenant de nombreux livres) dans le style de celles que l'on voit actuellement chez Ikéa, Billy je pense (4 meubles hauts étagères réglables).
Puis-je, avec vos Conseils magiques, éclaircir cette peinture ou ... dois-je en acheter une autre en attendant de trouver une "idée" pour Colibri ?
D'avance Merci et Belle journée de Mie
PS : je ne peux plus mettre de photo car cela me dit que je ne suis pas membre ... Moi pas comprendre ...
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 293
4 juin 2015 à 14:11
Bonjour michelle_d67..
On peut toujours éclaircir une peinture en y ajoutant de la peinture blanche, ou plutôt en versant la peinture originelle dans du blanc.
Mais il faut faire très attention à bien utiliser du blanc de même catégorie (vinylique, acrylique, alkyde en phase aqueuse, glycérophtalique,etc...) et de même brillance (mat, velouté, satiné, haut satin, semi-brillante, brillante, etc...). Il vaut mieux utiliser un blanc de même gamme et de même marque, mais ce n'est pas indispensable, si les conditions pré-citées sont remplies.
Et dites-vous bien qu'une peinture éclaircie peut très bien être beaucoup moins jolie que l'originale. On ne peut pas le savoir d'avance.
Donc, mon conseil est de racheter de la peinture d'un autre ton, ce qui ne devrait pas vous coûter beaucoup plus cher que du blanc, mais au moins vous serez théoriquement plus sûre de votre choix.
Pour la non-inscription de votre pseudo, repassez par la case "Connexion" et tapez soigneusement vos identifiants (attention aux espaces, etc...).

Bonne après-midi. Cordialement.
0
Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 293
4 juin 2015 à 14:14
J'y pense seulement après avoir répondu à votre post, michelle_d67, mais pourquoi avoir posé votre question sur le forum jardin?
Il eût été bien plus à sa place sur le forum Déco
https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/
Ne pensez-vous pas?
Bon, ce n'est pas bien grave.

Cordialement.
0
michelle_d67
5 juin 2015 à 13:52
Bonjour Paul-Bernard,
Pourquoi ... Pourquoi ... Parce-que, en ce moment, je "cours" un peu partout (pour mon tonton de 88ans) et que je dois courir moins vite Lol !
Hé Oui ... l'âge sans doute pour moi également !!!
Merci pour votre toujours gentille réponse concernant ma peinture.
Je vais donc reprendre (pour souffler un peu) la visite des solderies de mon coin du Limousin et je vais me trouver une autre peinture tout simplement.
J'ai déjà une autre idée pour mon ton Colibri "flashy" !!!
Merci encore de vos sages conseils.
Bon week-end qui semble vouloir être chaud, plus que chaud enfin pour moi ...
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2015 à 00:01
Coucou chère michelle_d67,

A propos de votre problème de connexion, cliquez sur ce lien qui aboutit à votre profil : https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/profile/user/michelle_d67
puis, déposez un message et nous verrons bien si votre pseudo est coloré ou non.
A bientôt.
0
michelle_d67
8 juin 2015 à 18:05
Coucou Imagine 7 .
Je trouve votre gentil message mais ... rentrant de la campagne (où je n'ai pas Internet) , je dois être bien fatiguée (pourtant rien pu faire cause grosse chaleur) car ... je ne vois pas ou je peux déposer un message sur le lien que vous m'avez gentiment mis !
Ce soir, au calme, je ferai un autre essai Lol .
Merci et j'espère A bientôt virtuellement car j'ai une photo de mes Bébés Mésanges ... adultes !
Belle fin de journée de Mie
0
Utilisateur anonyme > michelle_d67
Modifié par imagine7 le 9/06/2015 à 02:34
Chère Mie,
Vous ne pouvez pas déposer un message sur ce lien, mais vous pourrez accéder à toutes vos questions-réponses figurant dans la liste concernant vos données.
Cela a bien fonctionné pour une autre personne, il y a 2 jours, alors il n'y a pas de raison, pour vous aussi.
Sinon, vous faites ce que Paul-Bernard vous a écrit : "Pour la non-inscription de votre pseudo, repassez par la case "Connexion" et tapez soigneusement vos identifiants (attention aux espaces, etc...)".
Détendez-vous, no stress.
A bientôt de pouvoir vous lire ...en rouge !
0