Ré infestation du chien ou chat ?

bouboudoudou - 17 août 2015 à 13:00
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 août 2015 à 15:16
Bonjour,
Pour ce qui est de la maison tout le monde comprend qu'il faut agir, mais en ce qui concerne un chien ou un chat qui a de nouveau des puces après traitement avec pipette peut on remettre une pipette ? ou adopter un autre mode pour le soulager et le protéger ?
merci à tous pour vos réponses ...

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
17 août 2015 à 14:09
Bonjour,
Les pipettes c'est tous les mois régulièrement, pas seulement quand il y a des puces. Bien lire la notice pour le réemploi avant le mois suivant. Il y a les spécifiques chiens ou chats. Demandez aussi conseil à votre vétérinaire.
Il faut peigner vos animaux très souvent si possible tous les jours pour enlever les puces restantes et les poils morts.
Il faut savoir que pour 1 puces visible, 100 sont invisibles et sont planquées dans l'habitation. Les paniers de couchage doivent être traités également avec des produits en bombes (frontline combo) et souvent aérés et secoués ou aspirés.
De même traiter les puces seules ne suffit pas, il faut vermifuger régulièrement tous les 3 mois pour les animaux qui vont en extérieur. Les puces se nourrissent des larves de vers et les vers des larves de puces, donc elles s'entretiennent mutuellement, soigner l'un sans l'autre est donc inutile.
Toujours vermifuger avant une vaccination pour un effet maximum du vaccin.
En ce moment attention aux tiques et aoûtats, petits acariens très prurigineux (provoquant de grosses démangeaisons avec irritations).
1
bouboudoudou
17 août 2015 à 15:10
tout ce que vous me dites est exacte mais ma question est la suivante :
peut on renouveler le traitement pipette ? j'ai traité mon chien il y a 5 jours et la maison également et tout le reste, je constate qu'il a de nouveau des puces, est ce que je peux le traiter mon chien avec une pipette à nouveau ou il faut adopter un autre traitement ?
merci pour votre réponse.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > bouboudoudou
17 août 2015 à 15:16
5 jours c'est un peu court. Vous avez lu la notice de votre produit? ou demander au vétérinaire? chaque produit est particulier.
On peut retraiter au bout de 15 jours en mettant bien le produit au contact de la peau à un endroit où ils ne peuvent as se lécher, entre les omoplates de préférence. Et peignez-le avec un peigne à puces aux dents serrées pour en enlever un maximum.
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
17 août 2015 à 14:10
http://www.wikimalia.com/V2/conseils/bien-soigner-mon-animal/traitement-anti-puce-efficace-les-regles-a-connaitre

Comme ça ne sert à rien de vouloir refaire le monde, quelques conseils avec le lien ci-dessus.
Bon courage, car c'est effectivement pénible.
1