Fruit de framboisiers

zezette - 2 juil. 2016 à 18:26
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 6 juil. 2016 à 17:36
Bonjour,
voila nous venons d acheter une maison avec des framboisiers je veux les garder ils nous donne quelque fruit mais trés peux par rapport a l'abondance du feuillage

pourquoi

merçi de votre reponse

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
6 juil. 2016 à 17:36
Bonjour,
Je reviens du Jardin où les Framboisiers m'ont fait penser à la question que vous aviez posé !
En effet, j'ai plusieurs variétés de Framboisiers (dont je ne connais malheureusement pas le nom) et il y en a une qui pousse en ayant même tendance à tout envahir.
Elle a un très beau feuillage et juste 2 ou 3 grains sur quelques fruits comme ce qui semble vous arriver.
Les autres variétés ont un feuillage moins beau mais ont des fruits splendides !
D'où cela peut' il provenir ? Aucune idée car j'en ai déplacé et c'est idem !
Essayez de voir s'ils ont toujours fait ça (le Voisinage est toujours bien informé puisque c'est une nouvelle Maison pour vous).
Dans ce cas là, arrachez les sans regret. Par expérience, cela prend de la place pour rien ...
On trouve des pieds à des prix raisonnables ou gratuitement dans des Troc-Plantes ou chez un Gentil voisin.
Bon jardinage.
1