Demengeson

Aloïs - 11 sept. 2016 à 14:09
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 12 sept. 2016 à 01:04

Bonjour, j ai un berger allemand poile long de 11 mois c est une femelle elle n arrête pas de se gratter et de ce grignoter ,je suis allé plusieurs fois chez le veto il la mise sous en tibiô et crème corticoïde ,sa c est estomper 2,3 semaine et je lui donnais du royal canin germain chiper junior. Mais j ai changé il y a un mois je vais chez cap animal et je lui prend des croquettes à bas de canard je ne sais plus quoi faire car le veto me donne tjrs le même traitement et ne cherche pas plus loin merci de m aidé bien cordialement 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
Modifié par renelucas le 12/09/2016 à 01:05

Le Vétérinaire traite les conséquences, pas les causes qui peuvent être diverses et variées.

Nourriture

Environnement

Stress

Etc.

La recherche de l'origine peut être longue et onéreuse.

En général on commence par des croquettes hypo allergéniques et des traitements anti parasites puis des test d'allergie suivis de désensibilisation si nécessaire pour terminer par une analyse avec un comportementaliste pour éventuellement déterminer les origines du stress du chien.

Il faut de la méthode et ne pas faire varier tous les paramètres en même temps ce qui peut s'avérer long.

La première opération consiste à soulager le chien pour lui redonner un confort de vie. Si ça réapparait, il faut aller plus loin.

Bon courage

0