Je ne sais plus quoi faire

Siana5271 - 21 déc. 2016 à 18:48
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2017 à 11:50

Bonjour

Je vais essayer d'être claire dans mes explications. ..

J'ai 3 chats (2 mâles et 1 femelle tous stérilisés ). Ils ont toujours été habitués à sortir  (sauf le dernier). Ils sont passés de pouvoir aller dehors à 1 balcon et la à rien du tout depuis 1 an  (j'habite au dernier étages et la porte de l'entrée est verrouillé il fatigue 1 passe pour ouvrir ).  

Je crois que mes chats n'apprécient pas du tout le fait d'être privés de leur liberté car ils miaulent souvent pour rien et la ils commencent à faire pipi absolument partout je ne sais plus quoi faire. ... dois je les laisser sortir alors qu'ils ne peuvent pas rentrer comme ils veulent? 

Si vous avez des solutions je suis preneuse car la je n'en peut plus du pipi partout et je sens bien qu'ils sont pas heureux 

Merci 

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
22 déc. 2016 à 11:29

Bonjour,

les laisser sortir s'ils ne peuvent pas rentrer à leur guise est risqué.
Ont-ils assez de place pour se dépenser dans l'appartement ? Ont-ils chacun leur espace ? S'ils sont trop confinés ils doivent stresser. Vous jouez avec eux régulièrement pour les faire courir et se dépenser ?
Leur mettre de cartons, des sacs en papier (pas de plastique surtout) les chats adorent se cacher dedans et se défouler avec les autres. Ils leur faut absolument une occupation car sans aucun doute ils s'ennuient et pour se rassurer déposent leur odeur sous forme de pipis, et c'est à vous de leur apporter cette stimulation.
Bon courage... et bon Noël !


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Pourtant oui je pense que l'appartement est assez grand pour tous. Ils ont 1 arbre à chat et on joue avec eux aussi souvent que possible ils jouent entre eux aussi pourtant. . J'espère que la situation va vite s'arranger en tout cas merci 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
5 janv. 2017 à 11:50

Pas d'infection urinaire ? Souvent à la base de pipis hors litière, à faire contrôler par un vétérinaire.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0