Coquenilles, araignées et autres sur plantes et pots sur balcon
Résolu- Maladie citronnier toile d'araignée
- Toile d'araignée citronnier - Meilleures réponses
- Toile d'araignée sur citronnier - Meilleures réponses
- Araignée de boeuf - Guide
- Eleagnus maladie - Accueil - Arbustes
- Plante araignée bouture - Accueil - Plantes d'intérieur
- Maladie du charme - Accueil - Arbres
- Maladie catalpa - Accueil - Arbres
1 réponse
18 févr. 2017 à 17:19
Bonjour,
Vous ne pourrez rien faire d'autre que de brûler vos plantes malades ainsi que la terre, afin que cela ne continue à proliférer. Vous avez trop de contamination.
Lisez cela:
https://www.jardiner-malin.fr/fiche/araignee-rouge.html
Vos pots sont à nettoyer au savon noir et à l'eau chaude (frotter). Bien rincer. Les frotter ensuite à l'eau de javel et rincer copieusement. N'ayez crainte, cela n'aura aucune incidence pour vos nouvelles plantes.
Lorsque mes jardinières d'été commenceront à fleurir et lors des premiers jours de grand soleil (j'espère), j'ai pris l'habitude de les vaporiser avec une dilution d'eau et d'huile végétale de neem (à la tombée de la nuit, car cette huile est sensible à la lumière). C'est un produit naturel et efficace contre les parasites, même efficace sur ma peau (plus aucune piqure d'insecte) Le seul inconvénient est de ne pas l'utiliser par et sur une femme enceinte.
Pour éviter les attaques d'araignées, il suffit de toujours remplir les soucoupes de fines billes d'argile et de beaucoup d'eau. Ainsi, les araignées se noieront dans la soucoupe avant d'escalader le pot. C'est ainsi que j'ai pris l'habitude de faire. Autant pour les plantes, que pour le bonsaï.
Bon courage.
18 févr. 2017 à 20:10
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais en effet suivre vos conseils et ainsi que je le pensais, me débarrasser des plantes contaminées puis bien nettoyer tous les pots.
Et peut être laisser passer une année avant de remettre des plantes.
Merci encore car je ne savais plus comment m'en sortir.
Bien cordialement.