Que dire à mon vétérinaire

Signaler
-
Messages postés
1697
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-

Bonjour, je m'applle Emmanuel et j'aimerai quelques conseils pour mon chien.

J'ai un rottweiler (chiot) et mon vétérinaire passe lui donner un bain à chaque début de semaine. Je sais que cela peut influencer sur son sébum mais il ajoute ceci: Moi je préfère 4 fois par mois et pour le sébum, il faut simplement ne pas frotter le chien.

Je lui ai ajouté que mes 2 chiens se grattent sans arrêts et cela sans puces, je pense bien que cela est dû au contact fréquent avec l'eau et surtout qu'il utilise toujours un anti puce (même quand mes chiens n'ont pas de puces).

J'ai essayé de le convaincre mais il n'écoute toujours pas, dois-je lâcher l'affaire? Qu'est-ce-que je peux ajouter pour qu'il me comprenne bien?

 

Merci de votre aide.

1 réponse

Messages postés
1697
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 056

Une solution consisterait certainement à voir un autre vétérinaire ou un spécialiste en dermatologie avant de poursuivre dans le système qui ne semble pas vous convaincre.

Les causes démangeaisons et allergies ont de multiples origines et bien qu'il faille en traiter les conséquences, le plus important est d'en déterminer les causes (nourriture, environnement, stress etc....)

Bon courage.